Du lavoir aux Sources de l'Ancre par le Bois de la Garenne à Bercenay

Depuis le Lavoir en face de l'Église puis le Fond de la Garenne, montée dans la Forêt Communale de Bercenay-en-Othe, puis descente vers les Sources de l'Ancre et retour le long de l'Ancre.

Parking de la salle des fêtes Rue de Maraye.

(D/A) Dos au lavoir, partir à gauche en direction de Maray-en-Othe, puis prendre à gauche la Rue du Prieuré. Au carrefour avec la Ruelle du Moulin et celle du Commun, continuer tout droit environ 150 m.

(1) À l'embranchement, emprunter, à droite, le sentier du Fond de la Garenne.
Poursuivre sur ce chemin pour pénétrer dans le Bois de la Garenne et continuer vers le Sud.

(2) En arrivant à l'orée du Bois de la Garenne, tourner à droite à angle droit en suivant la lisière. Après ce décrochement, reprendre la direction du Sud en ignorant les départs de droite ou de gauche.
Environ 1,5 km plus loin, le sentier tourne franchement à gauche (en direction de l'Est) pour rapidement descendre sur la D23.

(3) Traverser prudemment la départementale en se déportant d'une dizaine de mètres vers la droite et reprendre la direction Est. Passer devant les Sources de l'Ancre et traverser le ruisseau.

(4) Au premier embranchement, tourner à gauche. Le retour vers Bercenay se fait par les sentiers et chemins, tout droit en direction du Nord jusqu'à l'entrée de Concise par la Rue des Terriers.

(5) Passer devant le lavoir de Concise, suivre la Rue des Terriers et continuer par la Rue de Chamoy.

(6) À l'intersection avec la D53, tourner à gauche pour revenir au lavoir et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 176 m - Parking de la salle des fêtes
  2. 1 : km 0.51 - alt. 181 m - Embranchement du sentier du Fond de la Garenne
  3. 2 : km 2.49 - alt. 249 m - Orée du Bois de la Garenne
  4. 3 : km 5.04 - alt. 197 m - Intersection avec la D23. Sources de l'Ancre
  5. 4 : km 5.33 - alt. 196 m - Embranchement
  6. 5 : km 6.87 - alt. 185 m - Lavoir de Concise
  7. 6 : km 8.97 - alt. 177 m - Intersection avec la D53
  8. D/A : km 9.13 - alt. 176 m - Parking de la salle des fêtes

Le parking de la salle des fêtes de Bercenay-en-Othe se trouve derrière le lavoir, en face de l'église.

Centre de télécommunication spatiale

SYLDEH

Date de la randonnée : mardi 30 mars 2021

Randonnée sympa en période de confinement ! Elle permet de compléter celles déjà existantes sur le secteur.