Du Monêtier-les-Bains au Lauzet

3ème étape du Tour du combeynot : découverte de la vallée de la Guisane en passant par le chemin du Roy pour arriver à l'Alpe du Lauzet

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour du Combeynot en 4 étapes

Retour point de depart : Non

Départ du village du Monêtier-les-Bains.

(D) Aller jusqu'au parking des Conchiers (près de la source thermale de la Rotonde, au Nord du bourg). S'élever jusqu'à ce que la rue goudronnée devienne piste en terre battue. Rejoindre le croisement de deux pistes, présence du panneau : Cime des Conchiers.

(1) Prendre à gauche la direction Chemin du Roy (trait Jaune). La piste devient sentier et s'élève rapidement. Rejoindre un nouveau carrefour.

(2) S'engager dans le sentier de gauche et continuer à grimper. Ensuite le sentier continue sur un replat et passe devant la combe du Rif Lanterne. Rejoindre le carrefour du GR®50 au panneau Clot de la Selle.

(3) Prendre à gauche la direction Chemin du Roy - Alpe du Lauzet. Ignorer tout de suite après le chemin à gauche qui redescend sur Le Lauzet. Poursuivre en balcon sur la vallée de la Guisane. Traverser la forêt . Passer au pied de la face Ouest de l'Aiguillette du Lauzet. Atteindre les chalets d'alpage de l'Alp du Lauzet.

(4) Descendre à gauche vers les chalets en suivant le GR®50, poursuivre dans le vallon par un large chemin forestier. Traverser la D1091 au niveau du pont avec grande prudence. Longer ensuite le Torrent du Rif et se diriger vers le village du Lauzet (A), étape du jour.

1. D : km 0 - alt. 1 472 m - Le Monetier Les Bains

(A) Gîte l'aiguillette du Lauzet
Adresse : Le Lauzet, 05220 Le Monêtier-les-Bains
Téléphone : 04 92 24 55 55

Si vous commencez la boucle par cette étape, possibilité de se garer au dernier parking à droite en venant de Briançon ou au parking des Conchiers (près de la source thermale de la Rotonde).

Via Ferrata de l'Alpe du Lauzet. départ situé à 45mn après les chalets de l'Alpe du Lauzet

mariedo8655

Date de la randonnée : lundi 16 août 2021

Nous avons fait le circuit du tour des Combeynots en 3 jours (au lieu de 4) en partant du Lauzet pour associer les 2 plus petites étapes. Un choix que nous n'avons pas regretté.
Jour 1 : Départ donc du Lauzet jusqu'au Lautaret puis du Lautaret jusqu'au refuge de l'Alpe de Villar où nous avons bivouaquer, entouré de marmottes.
Jour 2 : Alpe de Villard-d'Arène au Monêtier-les-Bains (chapelle St Anne)
Jour 3 : Monêtier-les-Bains (chapelle St Anne) au Lauzet.
Très belle randonnée qui rejoint le chemin du Roy. Paysages de montagne assez différents du jour 2 (pas de torrent) mais toujours superbes. Sentiers un peu moins fréquentés.

3 jours vraiement magnifques