Le point de stationnement se situe à côté de la salle des fêtes (Rue de Chez Daviaud) ou, à défaut, à côté de l'église route D149 (flanc Nord).
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant, vers la droite, la Rue Chez Daviaud, en direction du Nord. Plus loin, traverser la Rue des Petites Vignes sur la droite, et continuer dans le chemin d'exploitation en face. Continuer tout droit jusqu'à atteindre la route dite Rue du Peu, au Sud du lieu-dit Chez les Gens. Virer à gauche, et suivre prudemment la route jusqu'à un carrefour de routes.
(1) Prendre la route de droite, et traverser le hameau de Chez les Gens. Continuer, tout droit, jusqu'au croisement avec un chemin sur la gauche. Au croisement se trouve une antenne.
(2) Prendre sur la gauche, le chemin d'exploitation qui longe un bois à main droite, sur environ cent vingt mètres, et bifurquer, à droite, dans le chemin qui traverse un petit bout de bois, avant de partir vers le Nord-Ouest, en arrivant à l'orée du Bois du Pinier. Le chemin traverse un bout du Bois du Pinier, tantôt dans le bois, tantôt en le longeant à main gauche. Aller jusqu'au chemin blanc, Ouest - Est, afin de regarder le corps de l'ancien Moulin de la Ramée sur la butte, devant, légèrement sur la gauche.
(3) Revenir en arrière et, aussitôt,prendre le chemin de droite qui longe le Bois du Pinier, à main gauche, avant de descendre doucement vers le lieu-dit Le Fourneau. En y arrivant, prendre la petite route jusqu'à son débouché sur la route D19. Tourner à gauche, prudemment, sur celle-ci, durant quatre cent mètres environ, pour atteindre un chemin d'exploitation, à droite, juste avant une route, sur la gauche, menant au hameau de Chez Mince.
(4) Virer à droite pour emprunter le chemin bordé d'arbres,à main droite. Plus loin, le chemin tourne vers la gauche, à angle droit. Environ deux cent cinquante mètres plus loin, bifurquer à droite dans le chemin qui pénètre et traverse le Bois de la Châtaigneraie.
Au croisement de chemins suivant, en "T", virer vers la gauche pour suivre un chemin en direction du Sud-Ouest. Ce dernier traverse tout un bois, tout droit, jusqu'à parvenir à une petite route, au niveau d'un virage, entre les lieux-dits La Métairie et Chez Gros Jean.
(5) Poursuivre, en virant à gauche, dans la Rue de Chez Gros Jan, et longer le hameau jusqu'au carrefour avec la route D149 où se trouve un calvaire à main droite. Tourner à gauche, et suivre prudemment la route D149 jusqu'au croisement avec un chemin d'exploitation, juste avant un petit bois.
(6) Partir à droite, dans le chemin qui traverse le secteur des Brandarts, et qui arrive à la route dite Les Boucs. Aller, en virant à gauche, jusqu'au carrefour de routes,dans le hameau des Boucs.
(7) Tourner à gauche, dans la route qui va vers le Nord et se transforme en chemin, sitôt dépassé la dernière habitation du hameau. Au premier croisement de chemins en "T", dans le Grand Bois, prendre celui de droite qui traverse le Grand Bois, en faisant un "S", avant d'aller Chez Médoc. Là, le chemin retrouve la route qui dessert le lieu-dit. La suivre jusqu'au carrefour avec la route D19.
(8) La traverser avec prudence, et continuer en face dans la route qui va vers Le Vigneau. Traverser le hameau, et aller jusqu'à une petite route sur la gauche, trois à quatre cent mètres après.
(9) Virer à gauche, dans la petite route qui va vers le Nord. Passer le hameau de Chassant à main droite. Voir sur la droite une source et une fontaine se déversant dans un petit étang. Prendre le virage vers la gauche, et, à la fin de celui-ci, continuer dans le chemin de droite qui va vers le Nord-Ouest et, un peu plus loin, longe une parcelle de vigne à main gauche. Le chemin finit par arriver au cimetière, à main droite, et débouche sur la route dite Chez Lancement. Aller au carrefour avec la route D149, juste à côté, sur la gauche.
(10) Poursuivre en empruntant la route D149 vers la gauche (l'Ouest), en direction de Chartuzac. Passer devant l'église, puis tourner à droite, dans la Route des Petites Vignes, et, un peu plus loin, à gauche pour rejoindre le point de stationnement (D/A).