Du Pas de Bellecombe au Nez Coupé de Sainte-Rose

Randonnée le long du rempart de l'Enclos de la Fournaise jusqu'au Nez Coupé de Sainte-Rose avec vue sur divers cratère mineurs, comme Kapor par exemple et bien sûr le Piton de la Fournaise. Le sentier n'est pas difficile, avec des grosses marches parfois, des flaques par temps humide à éviter en s'aidant des bords.

Aller dans le Parc du Volcan à Bourg Murat, suivre la Route du Volcan jusqu'au Pas des Sables. Poursuivre en descendant la route en colimaçon et suivre lentement la piste en évitant les nids de poule, jusqu'à son terminus au parking de Bellecombe.

(D/A) Admirez le point de vue et suivez par la gauche le sentier longeant le bord du rempart jusqu'au Pas de Bellecombe.

(1) Continuez tout droit jusqu'au croisement.

(2) Montez à droite au point de vue du Piton Partage ou Piton Sale. Rebroussez chemin.

(2) Continuez à droite sur le sentier en bord de rempart jusqu'au croisement suivant.

(3) Montez à droite pour accéder au belvédère du Nez Coupé de Sainte-Rose.
Reprenez l'itinéraire inverse de l'aller pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 360 m - Parking de Bellecombe
  2. 1 : km 0.69 - alt. 2 333 m - Pas de Bellecombe
  3. 2 : km 2.29 - alt. 2 365 m - Carrefour Piton Partage ou Sale
  4. 3 : km 4.98 - alt. 2 082 m - Carrefour Nez Coupé de Sainte-Rose
  5. D/A : km 9.95 - alt. 2 358 m - Parking de Bellecombe

En continuant en (3) on redescend un sentier traversant la savane pour rejoindre le sentier du fond de la Rivière de l'Est.
Sentier fermé pour moi réputé difficile et un peu perdu.
De là, à droite on peut aller voir un grand cassé d'accès interdit.
Et à gauche suivre la rivière puis remonter au Pas de Bellecombe via son gîte pour faire une boucle.