(D) Depuis le Pas de Peyrol, prendre le GR®400 qui démarre derrière le bar, le suivre, puis prendre un sentier très bien tracé qui part sur le flanc droit de la crête. Le sentier arrive sur la crête au niveau d'un poteau météo. Garder ce sentier sur la crête en partant sur votre droite, il longe ensuite une clôture jusqu'au sommet du Puy de la Tourte.
(1) Descendre du Puy et prendre une trace peu marquée qui part sur la gauche en direction de la clôture. Suivre le sentier près de la clôture. Au niveau de la clôture qui arrive à angle droit, passer au-dessus de celle que vous suivez pour avoir un sentier mieux tracé. Continuer en suivant la clôture.
(2) Rejoindre le GR® puis passer par une échelle au-dessus de la clôture (juste avant le Suc de la Blatte). Garder le GR® jusqu'au col.
(3) Passage au Suc de la Blatte.
(4) Traverser la clôture et suivre le GR® qui part sur la droite.
(5) Au niveau des ruines, passer dessous puis au niveau de la dernière, descendre tout droit en direction de la haie de hêtres pour récupérer le chemin (marque GR® présente mais peu visible). Après avoir passé la clôture, suivre le chemin qui démarre dans la forêt (GR®).
(6) À la première intersection, prendre à gauche, puis un sentier à droite qui coupe les virages du chemin.
(7). Continuer et bien garder le chemin du GR® quand vous arrivez dans la zone des pistes de la station.
(8) Au parking de la station, prendre la route et la suivre. Passer l’oratoire de Notre-Dame des Perdus en Neige et obliquer à droite.
(9) Le sentier part sur la droite (portail) pour arriver au niveau de l’Étang de Lascourt que l'on contourne. Le sentier passe derrière la forêt et arrive à un 2ème portail, prendre à gauche en direction du Claux, puis le chemin qui descend doucement sur votre droite. Le suivre, il arrive ensuite dans une estive (portail) suivre la lisière pour arriver au niveau de l'échelle. Descendre le sentier.
(10) Prendre la route à gauche, puis la 2ème route à droite, puis à gauche pour revenir au niveau du parking de la navette(A).