Les points de départs et d'arrivée sont des gares situées sur des lignes SNCF à voie unique, vous permettant sans problème de rejoindre Valence ou Grenoble, et de bénéficier du réseau national TGV.
La randonnée exige de bonnes chaussures de montagne, mais il n'y a pas de passage très délicat (grosses marches, secteurs vertigineux). À chaque étape, hébergement possible en gîte ou chambre d'hôtes, ce qui permet de randonner sans tente.
Attention ! Cette randonnée n'est possible qu'en dehors des périodes de crue car plusieurs ruisseaux doivent être franchis à gué. Souvent à sec, ils peuvent devenir de redoutables torrents.
Bien que parcourant des sentiers et chemins sans vrai danger, il faut savoir que le Vercors présente une grande homogénéité paysagère, donc sans éléments facilement individualisables et qu'il est réputé pour ses changements de temps (brouillards) et le plateau est entouré de falaises !
Le randonneur doit se munir du matériel nécessaire pour ne pas être surpris par les intempéries et notamment avoir avec lui de quoi se repérer en tous temps (carte, boussole, GPS avec fond IGN et trace enregistrée).
Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas autorisés sur la réserve et la plupart des alpages. La cueillette des fleurs y est interdite, ainsi que sur l'ensemble du Vallon de Combau. Respectez les troupeaux, passez par les barrières et veillez à les refermer. Soyez vigilants avec les chiens de protection des troupeaux contre le loup, en prenant en compte les consignes et conseils affichés sur de nombreux panneaux à l'intérieur du Parc Naturel du Vercors.