Laisser le véhicule sur l'aire de stationnement de la salle des fêtes de Conie-Molitard, en face de la mairie.
(D/A) Face à la mairie, tourner à gauche, puis à droite dans la Rue du Vieux Moulin.
(1) Continuer tout droit aux deux carrefours suivants, puis emprunter la Rue de la Picherie.
(2) Descendre le sentier herbeux à gauche dont l'entrée est peu visible (signalé Disque Rouge sur fond Blanc). En bas, le chemin tourne à droite, puis de nouveau à droite face à une propriété privée (barrière).
(3) S'engager sur le chemin de Fleuvarville à gauche qui rejoint la D111.7 peu avant le pont sur la Conie. La suivre.
(4) Passé le lieu-dit Fleuvarville, laisser la D111.7 au profit d'une allée traversant un espace boisé en montant. Virer à gauche à la rencontre de la D111. Ignorer les départs adjacents.
(5) Après la maison, s’engager à droite sur le chemin de Saint-Thomas, large allée herbeuse. Longer la lisière des Bois de Moléans et emprunter à droite le chemin des Bourdes qui suit la lisière de la forêt.
(6) Tourner à gauche dans le chemin des Grands Bois et poursuivre en suivant la lisière du bois jusqu'à une route.
(7) Appuyer à droite pour traverser les bois et arriver au château de Moléans. Tourner à gauche sur la D110 et franchir la Conie.
(8) Bifurquer à gauche vers Vucennes (moulin à eau). Au carrefour suivant, tourner à gauche et traverser Vucennes en passant devant les maisons à toit de rouche (roseaux). Emprunter à gauche le Chemin du Bout d'Ahaut.
(9) Appuyer à droite sur le chemin montant légèrement et de nouveau à droite à la rencontre de la Rue Sainte-Marie jusqu'à la croix.
(10) Au carrefour tourner à gauche sur la D110 pour traverser Vallainville. Bifurquer à gauche à la fourche face à la chapelle.
(11) Aux Nays, prendre à gauche la Rue du Vannage. À la fourche, bifurquer à droite vers un portail puis emprunter à gauche le sentier des Nays. Franchir trois passerelles sur la Conie et continuer sur le chemin inondable. Passer la chaîne, appuyer à droite sur la Rue de la Prieure.
(12) Au carrefour tourner à droite, passer la Conie, puis s'engager sur le chemin herbeux à gauche, le chemin des Rouches. Emprunter à gauche le chemin du Camp jusqu'au bout.
(1) Traverser la route et prendre en face l'impasse des Lavandières vers un portail. Tourner à droite sur le sentier qui traverse les jardins. Suivre la Rue de la Sanglerie à droite et rejoindre la mairie (D/A)