Stationner sur le parking de la Feuillardière : depuis Arbonne-la-Forêt, suivre la route de Milly (D409), passer au-dessus de l’autoroute, puis, 350 m après un restaurant à droite, trouver le parking à gauche.
(D/A) Près de l’entrée du parking, prendre le chemin perpendiculaire à la route, c'est le Chemin de la Borne à l’Enfant, à suivre jusqu’à ce que le chemin tourne à 90° à gauche. Quitter le chemin pour prendre le sentier qui continue tout droit. Se glisser entre les beaux rochers, puis attaquer la montée dans l’alignement du chemin précédent. En haut, trouver le sentier Bleu N°16 qui longe le bord du plateau.
(1) Prendre le Bleu à gauche, vers l’Est. Passer devant les pierres d’une ruine : l’ancien télégraphe de Noisy(*). Poursuivre le Bleu jusqu’à voir à droite les constructions des aqueducs(*). Quitter le Bleu pour aller à droite vers les aqueducs, puis descendre le large chemin qui les longe jusqu’au carrefour en bas de la pente avec le chemin de la Charme.
(2) Tourner à droite sur le chemin de la Charme, puis de nouveau à droite sur celui de la Gorge aux Chats. À la sortie du virage à droite, quitter le chemin et prendre à 45° à gauche, vers le Sud-Ouest, hors sentier, en passant à gauche d’une 1re clairière sablonneuse. Poursuivre à travers de beaux rochers. Juste avant une 2°ème°° clairière sablonneuse, trouver le Bleu Est / Ouest, et le suivre à droite, plein Ouest. Monter sur le plateau et continuer sur le Bleu jusqu’au carrefour de Bleus 16/16/16-16.
(3) Quitter le 16 pour prendre à droite le raccourci 16-16 vers le Nord. Le suivre à travers bois, puis traverser la platière jusqu’à retrouver le Bleu 16 au bord Nord du plateau. À gauche, profiter du beau point de vue sur la vallée avec les aqueducs en bas.
(4) Quitter le point de vue vers la droite (Est) en suivant le Bleu qui amorce rapidement une descente. Dans le creux, quitter le Bleu qui va rester sur le plateau et prendre le sentier qui descend à gauche. Il va retourner à gauche au début, puis à droite et, en bas, se diriger Nord-Est à travers bois jusqu’à arriver devant la partie hors sol des aqueducs. Tourner à 90° à gauche devant l’aqueduc le plus haut et suivre le chemin qui recouvre les aqueducs enterrés. Dans le virage en S, traverser le chemin balisé Jaune de Sucremont qui arrive de gauche, puis va partir à droite. Continuer jusqu’au carrefour suivant où le chemin sur l’aqueduc devient peu praticable.
(5) Prendre à gauche le chemin du Tramway jusqu’au carrefour suivant. Prendre à droite, rejoindre la D409 et la traverser avec prudence. Continuer en face sur quelques mètres dans le bois pour retouver un chemin.
(6) Prendre à gauche, sur le chemin qui recouvre l’aqueduc enterré. Couper la route pavée des 100 Marches (privée) et poursuivre. Passer un 1er chemin qui arrive de gauche et poursuivre en face jusqu’à ce que le chemin principal tourne à gauche.
(7) Quitter le chemin principal et continuer en face par le sentier. Le passage est plus difficile mais plus joli que par le sentier parallèle un peu plus bas. Poursuivre à flanc de coteau jusqu’à trouver un sentier plus important qui arrive de gauche. Prendre à droite pour trouver un peu plus loin des marches qui montent à gauche. Ne pas monter les 150 marches mais poursuivre à droite. Passer le col et redescendre sur le chemin des cent Marches. Le prendre à droite, sur 100 m environ, et trouver la barrière en bois qui marque à gauche la limite de la zone écologique protégée. Quitter le chemin des cent Marches pour monter à gauche jusqu’à arriver au col avec le panneau « Carrefour des 4 Héros ».
(8) Quitter le chemin du Garde Forestier et prendre à gauche le chemin de Raboliot qui monte sur le plateau. En haut, faire quelques mètres à gauche pour arriver au point de vue du Rocher aux Voleurs. Repartir en arrière, perpendiculairement au vide. Retrouver le chemin de Raboliot et poursuivre plein Nord dans le prolongement de la partie précédente. Passer la barrière Nord de la réserve biologique, laisser un chemin à gauche et continuer en face, légèrement à droite, pour traverser la platière. Longer une belle mare et arriver au carrefour avec le chemin du Coquibus.
(9) Prendre à droite le chemin de Coquibus pour traverser la platière. Juste avant d’entrer dans le bois, dans un virage à gauche, quitter le chemin pour prendre à droite le sentier qui longe la lisière. Suivre les traces pour contourner par la gauche la Mare aux Joncs. Poursuivre, sensiblement dans la même direction, jusqu’à un carrefour où se trouve le GR®11 (Blanc/Rouge) devant un panneau indiquant la limite de la zone biologique.
(10) Prendre le GR® à droite, vers le Sud. Il va tourner vers l’Est et sortir du bois pour passer près de points de vue. Continuer à le suivre dans la descente jusqu’à rejoindre le chemin de la Passée aux Moutons.
(11) Prendre à droite sur la Passée, en suivant le GR®. Continuer tout droit lorsque le GR® part à gauche sur le chemin de Milly à Arbonne, puis de même au carrefour avec le chemin de l’Auvergne. Le chemin de la Passée va passer un creux et arriver au carrefour suivant avec le chemin de la Roche à Diane peu avant la D409.
(12) Prendre la Roche à Diane à gauche. A un vague carrefour, suivre le chemin à droite et rejoindre la D409. La longer vers la gauche sur 60 m environ, la traverser avec prudence. Pour prendre le chemin perpendiculaire à droite qui rejoint le parking du départ (D/A).