Au-dessus du hameau de Glanz

Promenade dans les forêts au-dessus du hameau de Glanz. De jolies vues sur la vallée. Une partie de la montée se fait sur le bitume, le reste du circuit sur des chemins de terre et des sentiers.

Pour aller au hameau de Glanz depuis Lienz : prenez la route B108 en direction de Matrei. Vous longez la rivière Isel. Passé le village d'Oberlienz, prenez le premier pont (à gauche) qui franchit la rivière (Panneau "Glanz"). La route monte pour arriver à l'entrée du hameau (panneau "Glanz"). Garez-vous entre le premier pâté de maisons (sur la droite) et la caserne des pompiers (= "Feuerwehr", 500 m plus loin : deux portails rouges à gauche de la route, parking en face, à droite). Mais il y a plusieurs possibilités de parking entre ces deux endroits.

(D/A) Revenez sur vos pas et, passé le premier pâté de maisons, prenez aussitôt la route qui monte à droite (panneau Blanc "Glanz Hnr" puis des numéros). Plus haut, vous négociez un lacet.

(1) Arrivé à l'intersection suivante, prenez à droite (panneau Blanc à point Rouge : "Hochsteinhütte").

(2) À l'intersection d'après, prenez le chemin qui monte, légèrement à gauche. Vous arrivez sur un chemin de terre, vous franchissez un torrent et vous continuez la montée.

(3) À la prochaine intersection, prenez le chemin qui descend sur la droite. Passez un premier lacet.

(4) Au lacet suivant, allez tout droit pour prendre le chemin qui traverse un petit ruisseau, monte légèrement, puis devient plat.

(5) Au moment où ce chemin commence à remonter, prenez le sentier qui part à gauche : comme repère, trois troncs d'arbres couchés au départ du sentier. Ce sentier, entre forêts et pâturages, vous amène à un hameau ; vous voyez l'église de Glanz devant vous. Au hameau, suivez le sentier vers la gauche pour arriver sur la route.

(6) Prenez à droite et suivez cette route qui vous mène entre la caserne des pompiers et le premier hameau du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 895 m - Hameau de Glanz
  2. 1 : km 1.11 - alt. 1 012 m - À droite, panneau "Hochsteinhütte"
  3. 2 : km 2.1 - alt. 1 125 m - Montée, légèrement à gauche.
  4. 3 : km 2.97 - alt. 1 237 m - Descente. A droite.
  5. 4 : km 4.1 - alt. 1 118 m - Lacet: allez tout droit.
  6. 5 : km 4.44 - alt. 1 108 m - Sentier à gauche
  7. 6 : km 5.21 - alt. 968 m - Route à droite
  8. D/A : km 6.21 - alt. 897 m - Hameau de Glanz

Pour les amateurs : cette partie-là de la vallée de l'Isel est un coin à champignons, mais chuuuuut !