Du Pont de Riscle au Pont de Tarsac

Découverte des berges naturelles, bassin bordant le fleuve, Saligues et Barthes servant de zones de quiétude pour les oiseaux et les poissons.

292032

Parking avant le Pont de Riscle.

(D/A) Traverser le fleuve Adour sur le pont, direction Nord.

(1) Tourner à gauche et suivre le sentier aménagé le long de l’Adour sur 2km.

(2) Aux tables de pique-nique, continuer le long de l’Adour et obliquer à gauche pour passer sous le pont en pierre de la voie ferrée. Tourner à droite à la première intersection puis de nouveau à droite pour rejoindre le parking au niveau de la voie de chemin de fer.

(3) Au parking, bifurquer à droite le long de la ligne de chemin de fer et traverser le pont sur l'Adour.

(4) Poursuivre par la petite route qui dessert les bâtiments sur la droite, la suivre sur 600m. Prendre alors à gauche sous le pont de la voie ferrée suivre la route qui tourne à angle droit à droite.

(5) Bifurquer à gauche, avant la première maison sur la gauche, sur un sentier. Tourner à droite et longer la rivière sur 250m jusqu'à rejoindre une petite route. Continuer le long de l'Adour jusqu'à retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 107 m - Parking avant le Pont de Riscle.
  2. 1 : km 0.16 - alt. 107 m - À gauche, le long de l' - Adour (fleuve)
  3. 2 : km 2.19 - alt. 102 m - Aire de pique nique
  4. 3 : km 2.89 - alt. 104 m - Parking
  5. 4 : km 3.17 - alt. 107 m - Petite route à droite
  6. 5 : km 4.03 - alt. 103 m - Sentier à gauche
  7. D/A : km 5.26 - alt. 107 m - Parking avant le Pont de Riscle

À Riscle, dans l'est du Gers, vous découvrirez notamment l'Église Saint-Pierre et la richesse de la faune et de la flore de l'Adour.

Eric Micha

Date de la randonnée : lundi 07 août 2023

balade faite début Aout 2023
De nombreux arbres cassés obstruent le parcours , obligé de changer un peu l itinéraire

Date de la randonnée : jeudi 15 octobre 2020

Rando d'octobre, peu de monde, agréable balade, dommage la table de pique-nique à mi parcours vermoulue, le temps à fais son œuvre !....

FF32190

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

Un dimanche matin d'été permet de croiser de nombreux promeneurs, cyclistes, joggers avec ou sans chien. La balade est sympas, les bords de l'Adour sont animés : libellules, poissons, oiseaux et pas trop de moustiques. Le chemin est bien dégagé du début à la fin et l'aire de pique-nique près du parking permet de se reposer avant de reprendre la route. Bons souvenirs de cette randonnée.

Peter64

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Bien repérée, peu de fréquentation, sentier entretenu. Je recommande !

Carole. Lucasthibault

Date de la randonnée : samedi 06 avril 2019

Agréable promenade en bord de rivière et sous bois. Tables de pique nique sur le parcours.