Le Pouldu, parkings proches du Boulevard Charles Filiger.
(D) Rejoindre la Place de l'Océan, proche de la Base nautique intercommunale du Pouldu. Emprunter le Chemin de la Grenouille en laissant tomber la rue à gauche qui descend vers l'école de voile. Suivre le balisage du GR® 34 (Rouge et Blanc) et se diriger vers la barrière en bois, en haut du Chemin de la Grenouille. Le sentier prend la direction de droite, en s'écartant de la première double habitation à main gauche, pour se diriger vers une villa isolée.
(1) À la villa, bifurquer à droite pour descendre vers la plage de Bellangenet et traverser celle-ci. Se diriger vers les escaliers pour monter et emprunter, vers la gauche, le sentier qui conduit à un genre de chapelle qui est en surplomb. Il s'agit en fait d'une cabane de douaniers, reconnaissable à sa large cheminée.
(2) Contourner celle-ci pour, ensuite, redescendre sur la page de Kerrou. Au bout de la plage, emprunter un court moment la rue du Kerrou.
(3) Bifurquer à la 1re à gauche pour rejoindre le sentier en direction de l'océan. Suivre le balisage du GR® 34 (Rouge et Blanc) qui longe constamment le littoral tout en franchissant quelques criques (petits pontons). Passer à proximité du lieu-dit La Roche Percée. Atteindre le Port de Doëlan. Emprunter, d'abord, la rue de Cayenne et passer à côté du phare vert.
(4) Contourner entièrement l'anse, en passant par le Quai du Vieux Doëlan, pour franchir ensuite le pont au bout duquel le sentier se trouve à sa gauche. Tout en passant par les splendides « fonds de jardins », le sentier passe, pour ainsi dire, au pied du phare rouge.
(5) Contourner une petite anse pour, ensuite, rejoindre le Quai Joseph Sanceo. Le sentier est indiqué par un poteau flanqué de flèches directionnelles Jaunes. Puis suivre le balisage du GR® 34 (Rouge et Blanc). Passer par la Pointe Beg an Tour et poursuivre sur le sentier longeant le littoral pour atteindre la crique de Portec. Contourner la crique de Porz Bali et, avant de traverser le ruisseau, ignorer un premier sentier à droite. Juste après le ruisseau, ignorer à nouveau le sentier de droite.
(6) À la bifurcation suivante, obliquer vers la gauche. Continuer à ignorer les sentiers de droite et prendre toujours le sentier le plus proche de l'océan. Atteindre la Pointe où le sentier passe entre l'océan et plusieurs villas à main droite. Le sentier oblique à 90°, vers la droite, pour longer la baie de Merrien.
(7) Poursuivre en ignorant à nouveau les quelques ramifications à sa droite.
(8) À l'entrée de la rivière de Merrien, ignorer le chemin de droite qui conduit à la rue de la Digue et poursuivre tout droit en direction du port. Atteindre le port de Merrien (A).