Du Pouldu au port de Dolëan

Randonnée du Pouldu, jusqu'au port de Dolëan, par le chemin côtier, avec de superbes panoramas.

:Stationner sur le parking en face la plage de Bellangenet au Pouldu.

(D/A) Traverser la route et prendre à gauche le chemin côtier derrière les toilettes publiques, c'est le GR®34. Itinéraire balisè Rouge et Blanc. Suivre ce chemin jusqu à la plage du Kerrou.

(1) Là, quitter la plage pour aller en face. Rejoindre la Rue du Kérou, la prendre à gauche. Poursuivre et revenir au GR®34.

(2) Reprendre le chemin côtier et le suivre. Parvenir à la Crique de Porsac'h.

(3) Prendre à gauche le chemin et rester toujours sur celui longeant la mer jusqu'au port.

(4) Arriver sur la Rue de la Fontaine, prendre à gauche pour vous rendre sur le port.

(5) Faire alors demi-tour et revenir par le sens inverse pour rejoindre le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Parking face la plage de Bellangenet
  2. 1 : km 0.93 - alt. 6 m - Plage
  3. 2 : km 1.2 - alt. 9 m - Sentier côtier
  4. 3 : km 2.66 - alt. 12 m - Crique de Porsac'h
  5. 4 : km 5.49 - alt. 8 m - Rue de Cayenne
  6. 5 : km 5.66 - alt. 7 m - Port Dolean
  7. D/A : km 11.32 - alt. 5 m - Parking face la plage de Bellangenet

Chaussures de marche.
GPS ou portable pour suivre la trace sur le site visorando.

Françoise G9.

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Superbes paysages, aller retour par le même chemin et c est super beau dans les 2 sens...et un peu différent quand même.
Belle balade au calme, juste la mer

Françoise G9.

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Belle valide au calme, juste la mer

randoneur78

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

MToni

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

Très belle randonnée à faire de préférence sous le soleil.
En début avril elle n'était pas trop fréquentée mais doit l'être beaucoup l'été,
les chemins étant parfois étroits vous n'en profiterez pas autant.

PatLau

Date de la randonnée : jeudi 30 juin 2022

Circuit en bord de mer magnifique assez fréquenté l'été, nous avons voulu revenir par le GR34i ( retour par les terres ) mais après Douelan au niveau de Kerrine, un riverain empêche le passage malgré un arrêté communal placardé sur sa clôture, nous avons dû rebrousser chemin via Kerjord, Kerguèlen.
NB: pour info nous sommes partis de Guidel-Plages,, en saison un passeur fait la traversée vers le Pouldu ATTENTION se renseigner sur les horaires très aléatoires il fait aussi une petite croisière sur la Laïta ( rivière ) vers Saint Maurice et la forêt de Carnoët environ 1h00 d'attente.

Faut qu'ça marche

Date de la randonnée : jeudi 26 janvier 2023

J'ai fait cette randonnée fin janvier. Très agréable, avec des passages un peu délicat où la prudence est de mise ! La beaté des paysages permet d'endurer. J'ai réalisé une vidéo sur cette rando : https://youtu.be/LLDRwhu3tiA
Je recommande vivement !

jgvisorando87

Date de la randonnée : mardi 28 juin 2022

Treè belle rando. Dommage qu'effectivement au niveau de Kerrine les propriétaires aient privatisé le passage devenu inaccessible aux randonneurs... Cela nécessite un détour mais n'enlève rien à la qualité et à la beauté des paysages traversés.

PatLau

J'ai fait cette randonnée le 27 juin 2022, à l'aller par le GR34 de Guidel Plage- Le Pouldu jusqu'à à Douelan et le retour par le GR341 à l'intérieur des terres mais après avoir quitté Douelan au niveau du village de Kerrine..... déception, un riverain interdit le passage malgré un arrêté qui est placardé sur son portail. Nous avons donc emprunté les routes intérieures heureusement peu fréquentées à cette période de l'année. Magnifique randonnée en bord de mer à l'aller au départ de Guidel Plage là où un passeur qui travaille qu'en saison estivale vous fait traverser ( pour rejoindre le port du Pouldu ) la Laïta rivière qui délimite le Morbihan et le Finistère.

Pascal C56

Date de la randonnée : lundi 04 octobre 2021

Thecla

Date de la randonnée : jeudi 30 septembre 2021

Très belle randonnée avec de magnifiques paysages ! Faite un jeudi en septembre, donc pas trop de randonneurs mais je crains qu'en été il y ait beaucoup plus de monde. En tout cas, rando à conseiller car superbe, on en prend plein les yeux !!!

cmear

Date de la randonnée : jeudi 01 juillet 2021

Très belles vues avec l'île de Groix par temps clair, le port de Doélan est pittoresque. Nous avons pris un café sympa sur la rivière. Il manque des tables de pique-nique sur le trajet (il n'y a que des bancs et une seule table assez loin sur le trajet).
Belle randonnée.

yannloïcléo

Date de la randonnée : lundi 19 octobre 2020

Entre terre et océan... magnifique et reposante ballade même en automne et même en aller et retour.
Je me permets de recommander

Dom47

Ce trajet est le segment d'un futur séjour itinérant.
les infos sont utiles.

17decembre

Date de la randonnée : vendredi 31 mai 2019

Très belle randonnée sur le GR34 avec de beaux points de vue . Dommage que ce ne soit pas un circuit en boucle .

fred56diato

Date de la randonnée : mardi 01 janvier 2019

Randonnée très agréable en partie sur le sentier côtier, qui surplombe la mer.La vue sur sur le port du Pouldu, à l'arrivée est très belle