Le départ de la randonnée se fait au niveau du parking du Prieuré de Carluc.
(D/A) Empruntez le GR®4 qui part vers le Nord. Le sentier démarre sur la gauche de la route qui s'en va en direction de Reillanne.
(1) Au bout de 500 m, arrivez à un embranchement et prenez sur la droite le Chemin de Saint-Jacques en direction de Reillanne. Poursuivez sur ce chemin pendant environ 1,5 km pour déboucher sur un embranchement avec une piste forestière.
(2) Virez à droite en épingle pour prendre la piste qui monte vers la crête. Montez pendant environ 500 m, puis tournez à gauche et, à nouveau à gauche 100 m plus loin, en continuant à suivre le chemin de Saint-Jacques qui serpente sur la crête de la colline. Poursuivez ce chemin jusqu'à rencontrer une route.
(3) Oblibquez à gauche pour commencer à redescendre dans le vallon. Vous verrez plusieurs pistes partir successivement vers la droite : veillez bien à rester sur la piste la plus à gauche qui descend de manière assez raide. Continuez à descendre jusqu'à arriver au passage du lit d'une rivière où vous verrez un ancien pont métallique. Traversez le lit de la rivière et commencez à remonter jusqu'à arriver aux ruines d'une ancienne bâtisse, la Bastide Noble.
(4) Aux ruines, tournez à gauche sur la route et continuez sur cette route pendant environ 800 m pour parvenir au carrefour avec une autre route où vous retrouvez le tracé du GR®4®.
(5) Prenez à gauche la route qui redescend vers le fond du vallon et poursuivez jusqu'à un croisement.
(6) Dirigez-vous sur la piste à gauche, pratiquement en face qui remonte sur la montagne. Continuez à monter sur cette piste jusqu'à arriver à un col. Passez le col et commencez à redescendre vers le prieuré.
(7) Laissez à gauche l'accès à la Pourraque et poursuivez en face.
(8) Suivez l'itinéraire du GR®4 en prenant le chemin qui part à gauche de la route et s'enfonce dans la forêt. Continuez sur ce chemin jusqu'à retrouver celui que vous aviez emprunté au départ du circuit.
(1) Empruntez-le cette fois-ci en direction du Sud jusqu'à arriver au Prieuré de Carluc (D/A).