Départ : Chemin de la Chapelle à Rennmoulin.
Accès et stationnement : Rennemoulin se trouve sur la route départementale 161 qui relie Villepreux à Noisy-le-Roy. Une fois entré dans le village, il y a une patte d'oie avec un lavoir que l'on ne voit que de dos : tourner à droite si l'on vient de Villepreux, à gauche si l'on vient de Noisy-le-Roy (panneau "Mairie"). Suivre jusqu'au bout la rue en descente et se garer sur le parking signalé le long du Chemin de la Chapelle.
Sans balisage
(D/A) Tournant le dos au panneau "Parking", suivre le Chemin de la Chapelle sur la gauche avec le Ru de Gally à main droite. Aller jusqu'à la Chapelle Saint-Nicolas (ne se visite pas). Revenir sur ses pas.
(D/A) Tourner à gauche, franchir le Ru de Gally et remonter la Rue du Moulin.
(1) En face du lavoir, obliquer à gauche, traverser la route D161 au passage piétons (prudence) et la suivre sur la gauche. Noter une ancienne fontaine après le n°4 de la rue. Monter l'escalier qui se présente à droite et poursuivre dans un chemin. Passer sous une tonnelle et tourner immédiatement à droite dans une rue en faible descente (Chemin de Chaponnal).
Balisage Orange rare par manque de support
(2) Traverser la route D161 (prudence) et poursuivre en face sur le chemin qui démarre après une barrière forestière. Longer le mur d'une propriété à main droite puis descendre entre les champs. Franchir un ru et ignorer le chemin sur la droite (non figuré sur la carte). Dépasser un panneau Jaune à 2 pans, entrer dans un petit bois et monter. En haut de la côte, poursuivre plein Est dans une piste agricole en ignorant un chemin venant de la gauche.
(3) Au croisement (panneau Jaune à 2 pans), aller tout droit dans un chemin entre les champs. Au croisement suivant, poursuivre en face dans un chemin gravillonné. Plus loin, traverser une petite route et continuer sur le chemin gravillonné.
(4) À l'abord d'une rangée d'arbres à quelque distance sur la droite, noter un chemin venant de la droite (qu'il faudra emprunter plus tard) et continuer tout droit jusqu'à un croisement T. La Fontaine de Maltoute se situe en contrebas sur la droite, au pied d'un saule pleureur.
Sans balisage
(5) Revenir sur ses pas sur une centaine de mètres.
(4) À la fourche, prendre le chemin de gauche (celui qu'il fallait noter précédemment). Cheminer entre le Ru de Maltoute à main gauche et une roselière à main droite. Juste avant un système de vannes sur le ru, virer à droite, descendre quelques mètres puis continuer à longer le ru à main gauche. N.B. Le chemin ne figure pas sur la carte qui, elle, indique un chemin sur l'autre rive mais celui-ci est inaccessible car situé dans une propriété privée.
(6) Déboucher sur une petite route et la suivre à gauche après avoir franchi le ru. Ignorer un départ sur la gauche et prendre à droite la voie d'accès au centre équestre des Moulineaux. Juste avant le pont sur le Ru de Chèvreloup, tourner à gauche dans une piste agricole avec un pâturage à chevaux à main gauche. Faire une baïonnette droite-gauche avec la piste pour franchir le Ru de Chèvreloup juste avant son confluent avec le Ru de Gally (beaucoup plus large).
(7) Continuer à l'Ouest en longeant le Ru de Gally à main gauche. A la hauteur d'un pont sur la gauche, virer à droite avec la piste. Monter, aller au Nord et rejoindre un croisement emprunté à l'aller.
Balisage Orange rare par manque de support
(3) Tourner à gauche, descendre dans un petit bois, remonter légèrement, longer le mur d'une propriété à main gauche et atteindre une barrière forestière.
(2) Tourner à gauche dans la route D161.
(1) À la fourche, obliquer à gauche et passer devant le lavoir. Prolonger dans la Rue du Moulin pour retrouver rapidement le point de départ (D/A).