(D) En sortant du Refuge de la Cayolle, traverser la D902 avec prudence et le Bachelard en direction du Col de La Cayolle. On arrive rapidement à la D902 et au parking du Col de La Cayolle.
(1) Après avoir traversé une deuxième fois la D902 toujours avec prudence, prendre le chemin du Col de La Petite Cayolle qui monte doucement à travers les alpages.
(2) Traverser à nouveau le Bachelard (rivière) et rejoindre le GR® 56B - GRP® du Haut-Verdons.
(3) Prendre à gauche le GR® 56B qui vous amène par quelques lacets au Col de La Petite Cayolle à 2639 mètres (Borne 297).
(4) Sous le col, suivre le chemin à gauche qui descend plein Sud en direction du Lac des Garrets que l'on contourne par la gauche. Continuer plein Sud et laisser à gauche le sommet du Lausson pour descendre au Pas du Lausson à 2602 mètres (Borne 296).
(5) Descendre par le versant Est et continuer tout droit à la borne 295. Passer la crête descendant du Sommet du Lausson et continuer sur le chemin (PR®) jusqu'à la borne 294.
(6) À cette borne, descendre en direction du Refuge de la Cantonnière et par de nombreux lacets dans la forêt de mélèze rejoindre la D902.
(7) Prendre tout de suite à gauche pour passer le Ruisseau du Garret et tourner à droite dans un sentier longeant le ruisseau sur 250 m. Reprendre alors la passerelle sur le Ruisseau du Garret et rejoindre la D902 que l'on suit jusqu'au Refuge de La Cantonnière.
(8) Au refuge, virer plein Est sur un sentier qui rejoint le Ruisseau de Sanguinière. Le traverser sur une large passerelle et descendre plein Sud dans la forêt. Rejoindre le Var et contourner le Lac d'Estenc par la gauche. On rejoint encore la D902 que l'on longe sur 300 m avant de rencontrer un chemin menant au gîte Ferran.
(9) De la D902, descendre par le chemin qui bifurque à gauche pour vous amener à une passerelle qui enjambe le Var. Après la passerelle, prendre tout de suite à droite et rejoindre le Gîte Ferran à la ferme des Louiqs.
(A) Arrivé au Gîte Ferran à la ferme des Louiqs pour un diner et une nuit de repos bien méritée.