Balisage Rouge et Blanc du GR® 5
(D) Au départ du gîte de Plan Mya, prendre la direction Sud-Ouest, en empruntant la piste d'alpages qui traverse les pâturages, jusqu'au refuge UCPA "Le Mora" : la piste domine le Lac de Roselend, en contrebas sur la droite.
(1) Continuer à suivre la piste, puis monter par le sentier sur la droite qui la retrouve plus haut. Continuer à monter, puis bifurquer sur la gauche pour parvenir à la bergerie de la Petite Berge.
(2) Suivre le sentier, orienté plein Sud, jusqu'à l'intersection de plusieurs sentiers, au niveau de la Grande Berge.
(3) Descendre, vers le Sud, jusqu'à l'embranchement du hameau de Treicol que l'on aperçoit sur la droite.
(4) Continuer le sentier vers le Sud, en ignorant celui menant au hameau.
(5) Couper une piste et la retrouver après quelques lacets. La suivre sur la droite, dépasser deux lacets serrés et poursuivre jusqu'à l'amorce du suivant.
(6) Prendre le sentier à droite, servant de raccourci, recouper la piste, puis la retrouver plus haut. La suivre à gauche, la quitter à nouveau par la droite et la croiser, enfin, une dernière fois.
(7) Entamer, en face, la montée au Col du Bresson, avec une pente à plus de 15 %. Suivre ensuite le chemin en pente, beaucoup plus douce, avant de le quitter sur la gauche en suivant une pente raide, jusqu'au col, qui marque l'entrée en Tarentaise.
(8) Descendre le col jusqu'au Refuge de la Balme, qui est l'endroit où le GRP® Tour du Beaufortin et le GR® 5 divergent.
(9) Bien suivre le balisage Rouge et Blanc et arriver à proximité des Plans d'en Haut.
(10) Quitter le large chemin suivi jusque là en obliquant sur la gauche, tout en conservant le GR®. Poursuivre jusqu'à la bifurcation vers la Chapelle Saint-Guérin.
(11) Abandonner le GR® en prenant à droite le sentier qui conduit à la chapelle et au parking attenant (D/A).