(D) Quitter le refuge par la sortie Sud-Ouest et suivre le balisage Jaune et Blanc. Sur le parcours, vous trouverez des Itos (cairns en espagnol).
Le sentier est bien visible. Laisser partir sur la droite un raccourci et poursuivre en contournant un sommet (Cabeza la Forma). Rejoindre la table d'orientation.
(1) Suivre Lago Ercina, poursuivre la descente.
(2) Au lieu-dit Los Pozos, suivre le sentier de gauche.
(3) À cette intersection, vous avez le choix de continuer vers la droite ou d'aller jusqu'à la fontaine abreuvoir située à une cinquantaine de mètres sur la gauche et ensuite de rejoindre le sentier un peu plus bas.
Descendre jusqu'au Valle el Cabrital.
(4) Suivre le sentier montant panneauté Los Lagos, puis descendre vers Las Bobias.
(5) Passer une fontaine abreuvoir.
(6) Traverser la Majada las Bobias et poursuivre par le sentier principal. Passer successivement par Jou del Geduyal, El Brazu, La Veguina.
Longer ensuite le Lac de la Ercina par la droite en direction du Bar Restaurant Maria Rosa.
(7) Emprunter la montée dallée pour rejoindre la Picota, puis descendre en direction de Lac de Enol.
(8) Quitter l'allée par la gauche et rejoindre La Piedra del Llagu, prendre un peu de hauteur pour contourner le lac par la gauche et rejoindre la Vega de Enol.
Poursuivre par la prairie et rejoindre la Chapelle del Buen Pastor.
(9) Poursuivre pour rejoindre la piste direction Sud-Ouest, balisage Jaune et Blanc et la suivre jusqu'à un parking en laissant à main droite un chemin barré.
(10) Fontaine abreuvoir à environ 30m à gauche du chemin.
(11) Passer un pont et entamer la montée vers la Vega la Piedra.
(12) Virer à gauche et poursuivre la montée vers le Refuge de Vegarredonda en suivant le balisage Jaune et Blanc ainsi que l'alignement de pierres plantées au sol.
(13) Passer ainsi successivement Vega el Espino, Becerrera de la Rondiella, La redondiella et, en vue du refuge, le longer par la gauche.
(14) Bifurquer à droite puis encore à droite pour arriver au refuge (A).