Du Rifugio Granero au Refuge du Viso

Troisième étape, qui vous fait revenir en France, par un col à 2834 m d'altitude. Avec un peu de chance, vous pouvez observer dans la montée des chamois ou, à défaut, des marmottes, autour du Refuge du Viso.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Transfrontalière entre le Queyras et le Alta Pellice

Retour point de depart : Non

(D) Du Refuge de Granero, prendre le sentier qui mène au Lac Long.

(1) Après avoir traversé le torrent qui sort du Lago Lungo, suivre la direction Col Sellière et Refuge du Viso. Cent mètres plus loin, prendre à droite, toujours en direction du Col Sellière et du Refuge du Viso. Suivre le sentier qui monte fortement et, parfois, traverse des névés.

(2) Au Col Sellière, entamer la descente vers le Refuge du Viso.

(3) Peu après avoir dépassé les ruines de la Bergerie du Grand Vallon, au croisement, suivre Refuge du Viso. Cent mètres plus loin, prendre à gauche, toujours en direction du refuge. Continuer le chemin jusqu'à arriver au refuge (A).

1. D : km 0 - alt. 2 373 m - Refuge Granero
  2. 1 : km 0.2 - alt. 2 357 m - Lago lungo
  3. 2 : km 1.82 - alt. 2 830 m - Col Sellière (2830 m)
  4. 3 : km 3.42 - alt. 2 461 m - Croisement proche de la Bergerie du Grand Vallon
  5. A : km 4.42 - alt. 2 462 m - Refuge du Viso (2460 m)

La vallée qui monte au Col Sellière en venant du Refuge Granero est orientée au Nord et les névés peuvent persister jusqu'en juillet. Si vous faites cette randonnée plus tôt en saison, équipez-vous en conséquence (crampons, piolet, ...)