Du Rifugio Jervis au Rifugio Granero

Cette deuxième étape vous fait traverser le fond de la vallée, qui est un ancien lac comblé par les alluvions au fil du temps, puis attaque la montée à travers une forêt peu dense, puis des alpages.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Transfrontalière entre le Queyras et le Alta Pellice

Retour point de depart : Non

(D) Quitter le refuge, en direction de l'autre bar-restaurant du hameau, puis, juste après, prendre le chemin à gauche, plein Sud.

(1) À la patte d'oie, prendre à gauche, en laissant à droite le chemin allant vers un hameau. Continuer tout droit, en remontant la vallée, jusqu'à arriver au hameau Partia d'Amunt.

(2) Bifurquer sur le chemin à gauche, et traverser, peu après, le Pellice. À partir de là, suivre les balises Rouges et Blanches qui sont peu espacées.

(3) Le chemin est rejoint par un autre chemin, également balisé Rouge et Blanc, qui a effectué la montée sur l'autre rive du Pellice. Continuer, en suivant le balisage, sur le sentier qui franchit, peu après, un torrent, puis poursuivre la montée jusqu'au Refuge Granero (A).

1. D : km 0 - alt. 1 733 m - Refuge Jervis al Pra (Rifugio Willy Jervis)