Stationner sur le parking du Roc la Tour.
L'accès se fait par la Route de la Lyre à la sortie de Monthermé en allant en direction de la Belgique.
(D/A) Partir sur le GR® en direction du site du Roc la Tour (Sud). Laisser les empilements rocheux à droite en restant sur le GR®. Après une descente rocailleuse, délaisser un sentier à droite qui rejoint le point de départ.
Poursuivre un cinquantaine de mètres, et quitter le GR® en partant à droite en épingle sur une petite sente.
La sente vire à gauche et descend vers un large chemin forestier. L'emprunter à droite jusqu'à la Route de la Lyre.
(1) Remonter à droite sur le sentier et rejoindre le GR® au lieu-dit Auton.
Prendre à gauche la direction des Cerceaux et suivre le sentier balisé jusqu'au Ruisseau de la Lyre.
(2) Quitter à nouveau le GR® en traversant à gué le ruisseau et monter à droite. Longer à distance le ruisseau jusqu'à un large chemin.
Partir à droite, traverser la Lyre sur un passage aménagé et rejoindre la Route Forestière des Woieries.
(3) L'emprunter à droite et obliquer dès que possible à gauche. Longer sur 150 m une plantation récente de résineux (à droite) puis remonter le premier chemin à gauche pour rejoindre une limite de forêt domaniale en bordure des zones de pâturage des Woieries. Suivre, à droite, cette limite jusqu'à un chemin forestier.
(4) Poursuivre en face (sentier balisé Jaune). S'élever tranquillement d'une trentaine de mètres et obliquer à droite pour atteindre le Tchar Scaille et la clairière des Six Chênons.
Descendre jusqu'à l'ancien hameau et partir à droite. À la fourche qui suit, s'engager à gauche, pour peu de temps, sur la Route Forestière des Six Chênons et chercher à gauche une sente qui rejoint une limite de forêt domaniale.
(5) La suivre puis emprunter à droite une limite de parcelles forestières et partir à nouveau à droite.
Délaisser ensuite le chemin qui part sur la droite et après une descente, rejoindre un grand chemin forestier balisé en Jaune.
(6) Conserver la même direction. Plusieurs centaines de mètres plus loin quitter le chemin balisé, à l'endroit où le fléchage renvoie à gauche. Poursuivre en face sur un chemin peu emprunté en conservant sensiblement la même direction jusqu'à un chemin transversal.
(7) Descendre à droite et rejoindre un sentier balisé en Jaune. Partir à droite sur le sentier balisé. Après le passage d'une zone humide, rester à gauche, poursuivre jusqu'au lieu-dit la Gire au carrefour de la Route Forestière de la Dauphiné.
(8) Continuer en face sur le chemin balisé jusqu'au croisement de la Route Forestière des Éteignères. Rester sur le sentier jusqu'au lieu- dit Chemin Lagard (mobilier directionnel). Retrouver ici le GR®, le prendre à gauche pour arriver rapidement au parking du Roc de la Tour (D/A).