Du Sas de Pordoi au Refuge Boe, un désert minéral

Vous êtes sur "la terrasse des Dolomites". Un décor étonnant, surprenant, je vous laisse découvrir !
Randonnée facile, fréquentée par des familles. Par beau temps vue à 360°. Un refuge/restaurant accueillant à chaque extrémité de la randonnée. Si vous êtes chanceux vous pourrez voir sauter et voler depuis la falaise des hommes en wingsuit au Sas de Pordoi

Départ du Sas de Pordoi. Voir détails dans les informations pratiques. Panneaux directionnels aux bifurcations.

(D/A) Suivre le sentier en direction du Refuge Forcella Pordoi, du Refuge Boe et du Piz Boe. Le sentier est peu marqué, sur une vaste plateforme, mais pas d'inquiétude. Puis emprunter les escaliers pour descendre à Forcella Pordoi.

(1) Suivre le sentier en direction du Piz Boe et du Refuge Boe.

(2) Poteau directionnel. Suivre le sentier de gauche qui monte tranquillement. Emprunter un passage avec main courante, suivre des balises Blanc-Rouge au sol qui indiquent le sentier.

(3) Arrivée au Refuge Boe. Il est possible de continuer un peu au-delà pour aller admirer la vue sur l'autre versant.
Repartir par l'itinéraire inverse de l'aller pour revenir au Sas de Pordoi (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 920 m - Haut du télécabine partant du Passo Pordoi
  2. 1 : km 0.5 - alt. 2 877 m - Refuge Forcella Pordoi
  3. 2 : km 1.03 - alt. 2 848 m - Bifurcation 2 sentiers pour Refuge Boe ou Piz Boe
  4. 3 : km 2.76 - alt. 2 863 m - Refuge Boe
  5. D/A : km 5.77 - alt. 2 920 m - Haut du télécabine partant du Passo Pordoi

De Arraba un bus Dolomiti vous amène pour 3 € au Passo Pordoï , au départ du téléphérique. Renseignements auprès de l'office du Tourisme. Un bus toutes les heures les jours ouvrables, moins souvent le dimanche.
Arrivée possible depuis Canazei.
Parking payant au Passo Pordoi si vous êtes en voiture.
Du parking, emprunter la télécabine pour monter au Sas de Pordoi. 27€ aller-retour
Autre solution, beaucoup plus sportive : Faire le trajet à pied (raide) en montée (et /ou descente) jusqu'à Forcella Pordoi depuis le bas du télécabine.- 600 m de dénivelé pour arriver à (1). Aller voir la vue depuis le Sas de Pordoi

Un passage avec main courante.
En haut de la télécabine le Refuge Maria ressemble plutôt à un restaurant d'altitude, vaste, avec terrasse panoramique, tables d'orientation.
Randonnée facile. Retour par le même tracé : La remontée de (1) au départ peut vous essouffler, vous êtes en altitude, marchez doucement !
Sommet Piz Boe 3152 m à proximité. Début de la randonnée identique. Il est atteignable aussi depuis le Refuge Piz Boe.
Au départ (ou à l'arrivée) prendre le temps d'aller sur la terrasse (tables d'orientation) ou en contrebas côté Nord pour profiter de la vue. C'est là, en contrebas, que se jettent parfois dans le vide les hommes ou femmes en swingsuit.