Départ de la petite Église Saint-Jean-Batiste, située au carrefour des routes D245 et D521. Stationner devant la haie ou devant le cimetière à une cinquantaine mètres.
(D/A) Dos à la haie, partir à gauche sur la D245, direction Félines-sur-Rimandoule. Suivre cette petite route, étroite par endroits avec prudence jusqu'au carrefour avec la D192.
(1) Virer à angle aigu à droite, direction Bourdeaux. Ignorer les accès aux différents lieux-dits de part et d'autre et arriver à un Stop situé entre deux maisons.
(2) Poursuivre en face sur la D192, direction Bourdeaux. Rejoindre le Col de Boutière.
(3) Entre les containers de tri et la D538, prendre la D233, petite route à gauche, direction Pascalin. Passer le restaurant et trouver le départ du Chemin de Péquimbert à gauche.
(4) Emprunter celui-ci et, à la patte d'oie qui suit sur un 1er plateau, tenir la droite. Grimper ensuite une courte mais forte pente, en atteindre un 2e et aller jusqu'au bout du bitume (Serre de Tourasson).
(5) Faire demi-tour et revenir à la D233.
(4) Virer à angle aigu à gauche et poursuivre sur cette route en balcon. Arriver à la bifurcation, au niveau d'une maison en bordure de la voie, avec la Route du Père Bompard qui descend à droite.
(6) Suivre celle-ci et faire attention à la forte descente après le virage à gauche. Au croisement en bas, poursuivre à droite, traverser un bois et rejoindre le départ d'une route à gauche face au chemin d'accès de la maison en contrebas.
(7) Suivre celle-ci à gauche, Chemin des Goix et atteindre une bifurcation. Faire quelques mètres à gauche pour profiter du point de vue sur la Forêt de Saoû. S'arrêter avant que le bitume ne se dégrade.
(8) Faire demi-tour et revenir à la route principale.
(7) Continuer à la descente à gauche, et atteindre le village de Poët-Célard avec son château qui domine.
(9) Passer devant la mairie, poursuivre à la descente quelques mètres puis, à la sortie du village, obliquer à droite sur la D328a, direction Dieulefit. Entamer la montée, passer devant le camping puis arrivé au faux plat, remarquer en contrebas le Château de Saint-André et rejoindre la D538.
Ne pas hésiter à emprunter le Chemin de Boudonne, sur quelques mètres, juste après le château pour avoir une plus jolie vue sur celui-ci.
(10) Continuer à la descente à gauche, sur cette route plus passante. Après le 2e virage en lacet, arriver au départ de la D191a à droite.
(11) Suivre celle-ci en montée, direction Comps, jusqu'au croisement suivant.
(12) Prendre à gauche la D191, direction Orcinas et rejoindre son hameau.
(13) Aller à droite sur la D191, direction Comps. Passer devant la mairie d'Orcinas et, par un faux plat montant, atteindre le carrefour avec la D223.
(14) Partir à gauche pour monter en aller-retour jusqu'au Col de Vesc.
(15) Après avoir profiter de la vue, revenir au croisement précédent.
(14) Poursuivre sur la D223 à gauche, direction Comps.
(16) Au croisement avec la D547, la suivre à gauche, direction Dieulefit et rejoindre le 1er départ de chemin à droite. Suivre celui-ci et arriver à l'église.
(17) Faire demi-tour et revenir à la bifurcation avec la D223.
(16) Aller tout droit sur la D547, direction Bourdeaux. Passer devant la mairie de Comps puis l'accès au château (privé) et rejoindre, en bout de ligne droite, une patte d'oie.
(18) Aller à gauche, direction Dieulefit et atteindre le carrefour avec la D538 au Col de Ventebrun.
(19) Continuer à gauche, direction Dieulefit sur cette route plus passante. Remarquer le Château de Comps sur son promontoire à gauche. Rejoindre le Col du Perthuis, situé au croisement suivant.
(20) Bifurquer à droite sur la D110, direction Félines-sur-Rimandoule.
(21) Virer à droite sur la D245, direction Truinas. En bas de la descente, passer le pont sur la Rimandoule et suivre la route en montée jusqu'à l'église (D/A).