Du Thermesay au Villard dans le Val de Chaise

Promenade tranquille dans le Val de Chaise avec peu de dénivelé.

Se garer à la boulangerie au rond-point.

(D/A) Traverser le rond-point par la droite avec prudence : absence de passage protégé. Continuer en face, direction Nord, jusqu'au croisement de la petite chapelle. Monter tout droit par la Rue des Thermes puis bifurquer à droite et prendre le chemin qui monte au Novallet. Parvenir à une fourche.

(1) Négliger à gauche le chemin qui mène à une maison et poursuivre tout droit dans un petit chemin qui descend. Le continuer jusqu'au Villard que l'on atteint au niveau de la route du Col de l'Épine (D162).

(2) Virer à droite pour redescendre la route. Passer devant le cimetière.

(3) Quitter la D162 pour serrer à droite sur la route de la Flamme Olympique en direction de Thermesay et aller tout droit jusqu'à la chapelle, puis à gauche jusqu’au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 470 m - Parking de la boulangerie
  2. 1 : km 0.82 - alt. 602 m - Fourche
  3. 2 : km 1.47 - alt. 526 m - Route du Col de l'Épine
  4. 3 : km 1.72 - alt. 517 m - Fourche, à droite
  5. D/A : km 2.57 - alt. 470 m - Parking de la boulangerie

On peut commencer la randonnée depuis le cimetière de Marlens, après le (2), où il y a un grand parking.

Juste avant d'arriver au Villard, on passe sous le fort de Marlens.

Lexr8

Date de la randonnée : vendredi 02 octobre 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Balade sans intérêt. Le "petit" chemin est parfois invisible, il faut passer des barrières, à travers champs, repousser la végétation tellement il n'y a pas de passage, ça fait bizarre je croyais régulièrement être perdue mais non.