Départ du parking de l'église du Thou.
(D/A) En sortant du parking, prendre à gauche, route de Surgères ( D112).
(1) Au croisement, prendre à gauche puis encore à gauche, direction Landrais, Déchetterie, dans la Rue de la Justice.
(2) Après le n°28, prendre à droite un petit chemin goudronné entre 2 haies. Au bout du chemin tourner à gauche dans la Rue des Brandettes (D205E2) puis 250m plus loin, la 1ère à gauche qui revient vers la Rue de la Justice que l'on prend à droite sur une dizaine de mètres.
(3) Obliquer à gauche sur un chemin empierré. Laisser le hangar vert au toit orange sur la gauche et continuer en face sur le même chemin. Longer un bois et continuer en face entre cultures et bosquets. Longer un autre petit bois pour arriver à un croisement de chemins.
(4) Prendre à droite, entre deux bois, une petite route anciennement goudronnée et continuer tout droit en direction des éoliennes.
(5)Juste après la ferme du hameau de Saint-Gilles, prendre à gauche puis la 1ère à droite jusqu'au croisement avec la D208. Au croisement, emprunter à gauche la D208. Au panneau les Égaux de Chambon, laisser le chemin à gauche et continuer sur la départementale.
(6) Dans le hameau, prendre la 1ère à gauche, Rue du Puits qui traverse le village vers la gauche puis la droite (Ouest puis Nord). Arriver dans la Rue de la Pointe. Prendre à gauche pour sortir du village.
(7) Un peu plus de 150m plus loin, après un chemin qui mène à une ferme, face à trois grands chênes, s'orienter sur la gauche et continuer ce chemin tout droit jusqu'à un petit bois à environ 8 km de marche du départ.
(8) Laisser le grand chemin qui part à droite et continuer en face dans le bois vers Les Chaumes. A la sortie du bois, au lieu-dit les Chaumes continuer dans la Rue des Pierrières qui nous ramène au village du Thou sur la Rue de la Justice.
(9) Prendre à droite et suivre l’itinéraire de départ jusqu'à l'église (droite, droite au bout) (D/A).