En venant du Logis Neuf, suivre la D908. Au centre du village de la Fève, juste après le terminus du bus n°142, tourner à droite aux feux tricolores vers le Chemin des Grands Louis, direction le Vallon de l'Oule, puis à gauche vers le Chemin des Maurins. Rester à droite à l'intersection juste après et se garer sur le côté après la fourche : cinq à six places disponibles.
(D/A) Revenir sur ses pas vers la fourche et prendre à droite l'Ancien Chemin de Pichauris qui monte en longeant des habitations. Passer une barrière d'accès pompiers, dépasser une grande citerne d'eau, puis virer à droite sur la route goudronnée qui descend et arrive dans une zone dégagée avec de multiples chemins.
(1) Suivre la piste DFCI GB200. S'enfoncer dans le chemin bordé de falaises puis arriver à un virage en épingle vers la droite.
(2) Quitter la piste pour prendre à gauche le chemin qui s'enfonce dans le vallon de l'Oule avec une barrière et une chaîne à franchir. Remarquer les espaces aménagés pour les animaux et les nombreux panneaux "Pièges" accrochés aux arbres. Le chemin se rétrécit ensuite pour arriver à un croisement avec en face un poste d'observation (mirador) installé sur un arbre.
(3) Rester sur la droite, direction Sud, puis Sud-Ouest. Après un mirador à droite et un ancien puits sur la gauche, le sentier devient plus raide jusqu'au Col de l'Amandier. Traverser l'esplanade du col pour prendre en face le sentier qui descend brutalement en longeant sur la droite le vallon de l'Amandier. Parcourir environ 100 m et apercevoir sur la gauche un départ de sentier (cairn) très touffu qui descend vers le fond du vallon.
(4) Prendre ce sentier avec comme repère sur la droite un gros rocher isolé au milieu de la végétation qu'il faudra rejoindre pour passer à côté (voir photo). Le sentier devient ensuite agréable et dégagé. Passer à coté d'une ruine et descendre dans fond du vallon bien visible. Franchir sans difficulté quelques parties rocheuses et des marmites.
(5) Quitter le fond du vallon par la droite pour le rejoindre plus bas. Rester ensuite sur la gauche au croisement en Y. Se rapprocher des grandes barres rocheuses et rester sur la gauche.
(6) Récupérer plus bas le sentier qui part sur la droite dans un vallon, direction Ouest-Nord-Ouest. Arriver sur une piste.
(7) Virer à droite, franchir la barrière et suivre le chemin qui après un virage à gauche et un autre à droite rejoint par la gauche le dessus du vallon de l'Amandier.
(8) Obliquer à gauche sur le sentier direction Nord-Est qui alterne zones ombrées et parties pierreuses. Arriver à un croisement de chemin.
(9) Virer à gauche et parcourir environ 50 m pour arriver sur une piste DFCI en face d'une ruine. Remonter la piste quelques mètres sur la droite pour prendre à gauche le chemin balisé Jaune, direction Nord. Arriver au puits de Boude, restauré par une association de chasseurs. Reprendre la progression vers le Nord avec en ligne de mire la chaîne de l'Étoile et le Pilon du Roi. Récupérer la piste DFCI.
(10) Virer à droite sur la piste.
(2) Poursuivre en négociant le virage et arriver dans la zone dégagée avec de multiples départs de chemin.
(1) Virer à gauche vers l'Ouest sur le chemin principal qui passe à côté de la Fenêtre des Maurins (regard du Canal de Provence) et qui rejoint ensuite après une barrière la route goudronnée du Vallon de l'Oule. Suivre cette route tout droit pour retrouver la zone de stationnement du départ (D/A).