À Vieil Ecotay, se garer sur le petit parking avant le petit pont de pierre.
(D/A) Du parking, se diriger vers le pont. Juste avant, prendre le sentier à droite et longer le Cotayet. Ignorer un départ sur la gauche et poursuivre tout droit jusqu'au prochain embranchement.
(1) Prendre le sentier à gauche, traverser le cours d'eau, monter puis obliquer à droite pour redescendre jusqu'à celui-ci. Le traverser à nouveau et poursuivre ensuite à gauche sur le chemin initial retrouvé.
(2) Continuer tout droit, serrer à gauche au prochain embranchement et rejoindre un petit ruisseau affluent du Moingt.
(3) Virer à gauche pour le longer et franchir pont sur le Moingt.
(4) Tourner à droite. Serrer à droite une centaine de mètres plus loin pour continuer à longer le cours d'eau au plus près.
(5) Monter à gauche puis rejoindre la petite route (Impasse de Cindrieux). La suivre à gauche jusqu'au bout puis emprunter le chemin qui descend à gauche. Au croisement, virer à droite à 90°.
(6) Prendre à gauche, virer à gauche 150 m plus loin environ, et parvenir à un croisement en T.
(7) Tourner à droite et filer tout droit jusqu'au pont.
(4) Filer en face sans le franchir pour continuer à longer le Moingt. Plus loin, le traverser sur le petit pont et continuer à le longer.
(2) Aller tout droit sur le chemin initial puis à gauche à l’embranchement suivant. Passer un ruisseau et longer le Cotayet
(1) Continuer tout droit pour rejoindre le petit pont de pierre sans le traverser, virer à gauche et regagner le parking (D/A).