Place de l’Église de Vieux-Marché.
(D/A) Partir à gauche plein Ouest par la Rue de L’Élysée pour passer sous la voie de chemin de fer.
Hors circuit : la 1e rue à droite (Hent Pierre Even) mène à la Chapelle de Bon Secours. Compter 1km aller-retour.
(1) Dans le virage à gauche, prendre la 2e rue à droite (Hent Gwazh Cado). Après 350 m, admirer en contre-bas sur la droite Milin Névez (en français, le moulin neuf). À l'entrée du lieu-dit Stanco Lin, prendre la rue à droite (panneau directionnel du bas : Ty Losquet). Poursuivre sur cette route.
(2) Après le virage à gauche, prendre la route à droite en direction de Ty Losquet. Continuer sur la route, laisser à droite la route vers Le Plessis et longer sur la gauche le Manoir de Quinquis Bihan.
(3) Au lieu-dit le Quinquis, à hauteur d'une ferme avec une tour ronde, tourner à gauche dans un chemin pierreux puis continuer le chemin sur la droite.
(4) Remarquer sur la droite un hêtre multicentenaire. Le chemin aboutit à une route, l'emprunter sur la droite pour prendre, 50 m plus loin, un chemin sur la gauche. Poursuivre sur ce chemin et arriver à une route.
(5) Prendre à droite pour, 200 m plus loin, tourner une nouvelle fois à droite, au panneau indicateur "les Sept Saints". Traverser Kergadiou et, à l'intersection des routes, tourner à gauche puis à droite.
(6) La Chapelle des Sept Saints se situe à 50m. Faire une boucle pour voir la chapelle.
Hors circuit : en descendant plein Sud, on peut voir, à 300 m, la fontaine miraculeuse liée à la chapelle : l'eau jaillit d'une pierre plate percée de sept trous.
Dans le site des Sept-Saints, en partant vers le Nord, prendre un chemin pierreux en descente à droite. Ce chemin aboutit à la D74, à proximité d'un pont sur le Léguer.
(7) Traverser la départementale et prendre le chemin juste en face. Ce chemin retrouve plus loin la D74, à hauteur d'une fourche. Prendre la D74 sur la gauche plein Sud pendant 200 m.
(8) À l'amorce d'un virage à droite, prendre le chemin à gauche, poursuivre jusqu'au lieu-dit Traou Léguer et continuer sur la gauche. Le chemin descend jusqu'au Léguer que l'on longe jusqu'au Moulin de Kergueffiou (propriété privée).
(9) Prendre à droite le chemin qui monte.et qui mène au lieu-dit le Rest. Tourner à gauche et rejoindre Prat Morvan.
(10) Retrouver une route bituminée et prendre le chemin à gauche. Franchir le ruisseau et dans la montée, tourner à droite en épingle à cheveu (11). Le chemin longe, à plus ou moins longue distance, le Ruisseau de Saint-Eturien et se termine sur la D74.
(12) Suivre la départementale sur la gauche, passer sous la voie de chemin de fer et rejoindre le Vieux-Marché par la Hent Gwarzh ar Stank. À la fourche, continuer tout droit jusqu'au plan d'eau.
(13) Prendre à droite la Rue Saint-Yves qui bifurque à gauche pour longer le côté Sud de l'église où l'on rejoint le point de départ (D/A).