Départ du village de La Chapelle-de-Surieu en Isère situé à l'Est de Roussillon en vallée du Rhône. Accessible à partir de Roussillon par la route D134 par Poncin et Saint-Romain-de-Surieu.
Stationnement à l'entrée du village à droite à l'abri de deux ombrières.
(D/A) Partir vers le centre du village, parvenir rapidement au carrefour de la mairie.
(1) Face à la mairie, suivre prudemment la route à gauche sur plusieurs centaines de mètres, passer sur le pont sur la Sanne puis atteindre un carrefour en forme d'Y.
(2) Monter à gauche par le Chemin du Pin. Passer à proximité du hameau de Le Pin situé à gauche. Le chemin se courbe à droite puis à gauche. Quelques pas plus loin trouver une maison et des bâtiments agricoles à droite.
(3) Ignorer le chemin qui continue tout droit, pour suivre à gauche le sentier au milieu des prairies. Atteindre le hameau de La Gerbaudière.
(4) Avant les constructions prendre en épingle à droite en direction d'une entreprise de bois. Partir à 90° à gauche, longer un château d'eau en bordure d'une route. La suivre vers la droite et longer des habitations de part et d'autre, parvenir à l'orée de la forêt, au carrefour d'un chemin.
(5) Continuer en face sur ce grand chemin en traversant forêt et prairies et en ignorant les sentiers de part et d'autre. Sur le point haut en zone de prairie, remarquer à droite une habitation vers laquelle part une route nommée le Chemin des Grandes Bruyères.
(6) Prendre cette route descendante à droite en longeant l'habitation. Ignorer une route partant à droite vers des maisons. La route fait deux courbes très prononcées à gauche puis à droite pour atteindre un croisement avec une route venant de gauche. Après 50 mètres arriver sur une grande route. Partir à gauche en ignorant deux routes formant une patte d'oie et montantes à gauche.
(7) Traverser le pont et suivre en montant à gauche le Chemin de l'Allemane et longer l'habitation de l'Allemane située à droite. La route suit la crête en ligne droite puis se courbe à droite et ensuite vers la gauche. Et avant d'entrer dans la forêt, partir à droite, plein Sud, sur le chemin descendant qui devient caillouteux jusqu'à une intersection de La Fond Du Loup.
(8) Partir en angle droit à droite. Traverser un ruisseau, monter en forêt et déboucher dans une zone de prairies en longeant les habitations de Les Ayats situées à gauche. Après les habitations, le chemin devient route. Après 300 mètres, quitter la route pour suivre le sentier en face et arriver face aux habitations.
(9) Prendre la route vers la gauche sur 50 mètres. Ignorer deux routes à gauche et à droite pour partir en face par le Chemin Du Château. Longer des maisons situées à gauche puis un bâtiment à une intersection.
(10) Partir en épingle à gauche par le Chemin De La Salette. Après 700 mètres atteindre la Chapelle de La Salette. La visite extérieure s'impose mais pour l'intérieur c'est une autre histoire ! Revenir sur ses pas jusqu'à l'intersection précédente.
(10) Continuer par la route en face. Traverser une route pour suivre un chemin en face vers une table d'orientation puis accéder à un croisement.
(11) Traverser la route et prendre en face la Route De La Feytaz. Le cheminement est presque en ligne droite pendant 2500 mètres. Après 700 mètres, ignorer une route partant à droite. Après 800 mètres, traverser une route. Atteindre le hameau de La Feytaz. À la sortie du hameau, ignorer une route descendante à gauche et à 50 mètres atteindre un croisement et le Chemin De La Cunière à droite.
(12) Partir par la route à droite qui se transforme en chemin après les habitations de Le Mouillat. Descendre par le chemin en longeant une habitation située à gauche. Passer sur les cailloux dans le lit du Ruisseau du Sonnet.
(13) Continuer par le chemin qui domine le ruisseau situé en contrebas à gauche. Près des habitations, atteindre une route. Passer le pont sur le ruisseau du Sonnet. Partir à gauche par la Route de Bellagarde et traverser à nouveau un pont sur La Sanne pour atteindre la place de la mairie.
(1) Partir à gauche et à 200 mètres retour au parking. (D/A)