Le petit parking est situé derrière la mairie et l'école.
(D/A) En sortant du parking, prendre à droite la route qui descend en direction du barrage. L'itinéraire est balisé de marques Jaunes sauf pour le retour après le belvédère.
(1) Après environ 300 m sur la route, prendre un chemin sur la gauche qui part à travers champs puis entame une descente en lisière pour rejoindre la route.
Reprendre la route à gauche sur 200 m dans le sens de la descente.
(2) Prendre à droite une petite route, avant de rejoindre une ferme. Laisser la route et prendre à gauche un chemin qui descend en longeant un ruisseau et rejoint de nouveau une route un peu plus bas.
À cette intersection continuer en face direction le Cros et arriver vers des restes de construction.
(3) Au niveau d'un muret qui parait neuf, prendre à gauche un sentier qui descend légèrement sous-bois jusqu'à rejoindre une route en face de l'entrée d'un camping de naturistes. Remonter cette route à gauche sur un peu moins de 400 m et arriver à une nouvelle route.
(4) la prendre à droite et rejoindre un nouveau carrefour.
(5) Laisser la route, prendre à droite une piste en direction de la chapelle. Après la chapelle, suivre le chemin à gauche direction le belvédère du barrage. Le chemin rejoint la route qu'on peut emprunter, mais il est plus agréable de traverser le parking et de continuer par un sentier toujours en direction du belvédère.
Les visites du barrage étant suspendues du fait du plan Vigipirate, le site est relativement tranquille et est bien aménagé pour tout connaître de l'histoire du barrage.
(6) Pour le retour, reprendre la route et retrouver le croisement avec la piste.
(5) Juste après le croisement, repérer une habitation à droite de la route. Poursuivre tout droit et rejoindre le carrefour passé à l'aller.
(4) Laisser la route de gauche prise à l'aller et remarquer juste après un chemin qui monte à droite.
Le prendre à droite, il remonte jusqu'à rejoindre une route. Profiter au passage de beau point de vue sur la Chartreuse, le Vercors et le lac du barrage de Notre-Dame de Commiers.
(7) Arriver à la route, traverser dans le virage et repérer un chemin qui monte de l'autre côté (absence de balisage). La montée s'adoucit, puis le chemin devient plat. Passer devant la centrale électrique, juste après prendre la route à gauche et encore à gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).