Le parcours démarre à la Grande Borde sur la commune de Lupiac, à proximité du Château de Gignan.
(D/A) Dos à la Grande Borde, partir à gauche vers le Nord-Est, longer Château Gignan et rejoindre la D37.
(1) Tourner à droite sur la D274 et rejoindre Belmont.
(2) Au carrefour, virer à droite sur la D1 et la suivre jusqu'au Lac de Saint-Laurent.
(3) Continuer sur la D1, longer le Domaine de Bile, traverser un bois et atteindre une bifurcation juste après une maison en bois à main gauche.
(4) Tourner à gauche, direction Nord-Est en montée. Ignorer rapidement la route à droite et rejoindre le haut de la côte.
(5) En haut de la côte, ignorer le départ vers Taboje et rester à droite. Passer Gachon, le Mastrot, le Tourisse et descendre jusqu'à la D35.
(6) Tourner à droite sur la D35 en direction du Sud puis continuer à droite sur la D943.
(7) En face du Lac Saint-Fris, prendre à droite, direction Basilique Saint-Fris, et la rejoindre en haut de la petite colline.
(8) Passer la basilique sur la droite et arriver à Bassoues. En approchant, le château est visible sur la droite et l'imposant donjon juste devant.
(9) Virer à droite au pied du donjon, direction centre ville, et entrer dans le village.
(10) Passer par la place du marché couvert qui chevauche la route et continuer sur la Grand Rue. Aller tout droit à la sortie du village, suivre la D943 et atteindre rapidement une patte d'oie.
(11) Prendre à droite la D1, direction Belmont. Après 200 m, quitter la D1 et tourner sur la D155 à gauche, direction Peyrusse-Grande.
(12) Alors que la route tourne à gauche quelques mètres après un pont, 2 petites pistes partent à droite avec un panneau de limitation de vitesse à 30 km/h. Quitter la route et suivre la voie de gauche en prolongement de la route. Continuer sur cette piste et, au croisement à quatre directions, continuer tout droit (barrière forestière et panneau Château Pigeonnier à gauche).
(13) Contourner la barrière et rester sur la piste qui suit la rive du Lac de Saint-Laurent. La piste se transforme en un petit sentier. En continuant sur le chemin, apparaît bientôt une maison (Saint-Laurent) sur la colline à gauche, et trouver bientôt deux barrières en travers du chemin.
(14) Contourner celles-ci, traverser sur le barrage puis passer une autre barrière et tourner à gauche sur la petite route sous le barrage.
(15) À la bifurcation qui suit, rester à droite vers le Nord et s'éloigner du barrage. Poursuivre en montée, tout droit, sur cette route jusqu'à la bifurcation avec la D102, 300 m après la station météorologique.
(16) Tourner à droite et rester sur la D102 jusqu'à Peyrusse-Grande.
(17) Au croisement, face au calvaire, prendre la D252 à gauche puis obliquer tout de suite à droite sur la petite route qui longe la route départementale. Passer devant la mairie puis longer l'Église Saint-Mamet à main droite.
(18) À la D102, tourner à gauche et suivre celle-ci sur 2,5 km. Passer la borne kilométrique indiquant 10 puis l'accès au Bouan et trouver le départ d'une petite route à droite.
(19) Suivre celle-ci qui démarre en descente. Atteindre une patte d'oie juste après une route à gauche.
(20) Choisir la gauche, Chemin du Pujos (vicinal) et le suivre jusqu'à la Grande Borde (D/A).