(D/A) Dos à la Grande Borde, partir à gauche vers le Nord-Est.
(1) Longer le Château Gignan et rejoindre la D37 à la jonction en T.
(2) Tournez à gauche sur la D37 et rejoindre Lupiac. Passer l'école à droite puis atteindre, juste avant la station service désaffectée sur la gauche, la Grand Rue (D174) à droite.
(3) Suivre celle-ci, direction Lupiac Centre. La D174 devient la D102 peu après l'église.
(4) Remarquer le Musée d'Artagnan (Office de Tourisme) à main gauche. Continuez tout droit sur la D102, laisser la vieux moulin à vent de Lupiac sur la gauche et continuer, direction le Parré, sur cette même route jusqu'à Château Castelmore.
(5) Passez le Château Castlemore sur la droite et rejoindre le Paré.
(6) Au croisement en T avec la D157, tournez à droite. Ignorer l'accès à l'Aspeyrès à droite et atteindre la prochaine bifurcation.
(7) Prendre à gauche et suivre les vignobles à main gauche puis poursuivre sur cette route tout droit à travers la Forêt Domaniale de Pelloc puis entre des zones de cultures.
(8) Au carrefour avec un calvaire en son centre, continuer tout droit le long de la crête.
(9) À la fourche, prendre à gauche, direction de Séailles. Suivez la route qui descend lentement, longer le château de Séailles et arriver à la bifurcation au niveau de l'Église Saint-Pierre.
(10) Continuer tout droit et suivre la route qui descend lentement le long de la crête.
(11) Passer le lieu-dit Cazeneuve, la route traverse des vignobles et descend en pente raide par une série de virages serrés. À la bifurcation après avoir traversé un ruisseau, prendre à gauche en descendant la colline.
(12) Traverser la petite rivière la Douze et rejoindre la bifurcation après Lastreytes.
(13) Obliquer à gauche et passer devant de nombreux beaux vignobles.Immédiatement après un virage serré à gauche atteindre une route transversale à Mesplès.
(14) Partir à droite, ignorer une route à gauche puis rejoindre Avéron-Bergelle en gardant la gauche à la bifurcation suivante.
(15) Au sommet de la petite colline, en face de la mairie, tourner à gauche. Passer l'Église Saint-Laurent à main gauche, traverser le village et poursuivre sur la D153. Effectuer environ 5,5 km et après le lieu-dit le Maçon, arriver à une patte d'oie en haut de la montée.
(16) Quitter la D153 et obliquer à gauche (panneau "foie gras"). Passer Mounerot et atteindre la D20.
(17) Prolonger à gauche puis prendre la 2e route à droite (D174), direction Lupiac. Suivre celle-ci en descente, passer un premier petit pont puis celui sur la Douze et arriver rapidement à la bifurcation suivante.
(18) Tourner à droite sur le Chemin de Saint-Laurent, direction Castelnalvet, et traverser à nouveau la Douze.
La route monte une colline raide.
(19) Tourner à droite à la jonction en T, en restant sur le Chemin de St-Laurent vers Castelnavet.
(20) Au carrefour face au château d'eau, tourner à gauche. Passer l'Église Saint-Jean-Baptiste sur la gauche puis suivre la D155 à la sortie du village le long de la crête. Après la descente, entamer une montée et trouver une route à gauche.
(21) Poursuivre à gauche sur le Chemin de Chapotre et rejoindre une route transversale (D37).
(22) Tourner à gauche vers Lupiac et suivre la D37 en montant la colline.
(23) Au carrefour avec la D102, virer à droite, direction de Peyrusse-Grande. Effectuer environ 500 m et arriver à une patte d'oie.
(24) Quitter la D102 et obliquer à gauche, Chemin de Pujos (vicinal).
(25) Tourner à gauche puis immédiatement tenir encore la gauche, Chemin de Pujos (vicinal) et rejoindre la Grande Borde (D/A).