Échappée gâtinaise en terres agricoles de Corquilleroy à Pannes

Aux détours de nombreux hameaux au milieu de cette vaste étendue traversée par l'autoroute A77, aux panoramas marqués par l'agriculture avec les dimensions monumentales des parcelles, la présence humaine est matérialisée par les clochers, châteaux d'eau et silos. Le clocher de l'Église Saint-Pierre-és-Liens vous guidera vers le village de Pannes en pleine restructuration.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour de l'Agglomération Montargoise Et rives du Loing de commune en commune

19514829

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Corquilleroy (45120)
    Départ : N 48.044992° / E 2.698039°
    Arrivée : N 48.017486° / E 2.671993°
    Carte(s) IGN : Ref. 2419E, 2419O

Départ de l'Église Saint-Martin de Corquilleroy.

(D) Partir par la Rue des Corbassons, face à la mairie.

(1) Aux dernières maisons, après n° 20, tourner à gauche puis à droite. Rejoindre l'ancienne voie ferrée et la contourner par la gauche par le chemin en épingle à cheveux.

(2) Quitter la voie ferrée par le chemin en biais à gauche.

(3) Traverser la Rue Chauvin, suivre en face la Rue du Bouzouer pour rejoindre le hameau le Bouzoir.

(4) Dans le virage à la sortie du hameau, prendre le chemin à gauche. Poursuivre par le 1er chemin à droite et encore à droite au chemin suivant.

(5) Enchaîner à gauche au prochain chemin et rejoindre à droite le hameau du Bois Rond. Poursuivre à gauche en direction de l'Autoroute de l'Arbre (A77) et franchir le pont.

(6) En pied de talus, prendre à droite l'accès aux terrains agricoles. Longer l'autoroute sur 200 m puis tourner deux fois à gauche et rejoindre la Rue du Bois Roux.

(7) Tourner à gauche puis à droite Rue de l'Église. Après l'église se diriger à gauche Rue Marcel Donette jusqu'au carrefour avec le Chemin de la Croix Saint-Pierre à la hauteur du château d'eau. Rejoindre le parking et la mairie (A).

1. D : km 0 - alt. 93 m - Parking - Église Saint-Martin (Corquilleroy - 45)
  2. 1 : km 0.36 - alt. 88 m - N° 20 rue des Corbassons
  3. 2 : km 1.46 - alt. 88 m - Passage de l'ancienne voie ferrée
  4. 3 : km 1.96 - alt. 88 m - Rue Chauvin
  5. 4 : km 2.3 - alt. 90 m - Hameau le Bouzoir
  6. 5 : km 3.28 - alt. 90 m - Bifurcation direction Le Bois Rond.
  7. 6 : km 4.31 - alt. 90 m - Bas du pont autoroutier A 77
  8. 7 : km 5.5 - alt. 90 m - Rue du Bois Roux - Église Saint-Pierre-ès-Liens (Pannes)
  9. A : km 6.44 - alt. 90 m - Parking de la Mairie de Pannes

Boulangeries à Corquilleroy et Pannes.
Pharmacie et restaurant à Corquilleroy.

Office de tourisme, 35 Rue Renée de France à Montargis (Place du Patis).

Corquilleroy :
Église Saint-Martin.
Église Ukrainienne Sainte-Olga.
Site des trois canaux à Buges (Briare,Loing et Orléans).

Pannes :
Église Saint-Pierre-ès-Liens de Pannes.
Maison de la ruche et des abeilles à Pannes (ouverture prochaine).

Site archéologique Aquae Segetae de Sceaux-du-Gatinais.