Randonnées à proximité de Église de l'Assomption de Notre-Dame (Queyssac-les-Vignes)
Gorges de la Cère, de Laval-de-Cère à Laroquebrou
Départ à Laval-de-Cère (Lot)
Agréable mais très longue randonnée en pleine nature, loin de la civilisation. 1000 m de dénivelé positif. Les Gorges de la Cère sont très sauvages et encaissées. Elles sont accessibles uniquement à pied ou en train. La randonnée est presque entièrement à l'ombre et, en conséquence, les arbres cachent le plus souvent la vue. À tenter plutôt au printemps ou à l'automne ?
De Sarrazac à Reyrevignes
Départ à Sarrazac (Lot) (Lot)
À découvrir : un moulin à huile de noix, trois églises romanes, une résurgence intermittente et un paysage de chênes truffiers.
De la gare de Rocamadour à Rocamadour
Départ à Rocamadour (Lot)
Cette randonnée en ligne parmet de se rendre à Rocamadour depuis la gare de Rocamadour/Padirac (TER depuis Brive-la-Gaillarde), afin d'y démarrer une randonnée itinérante, sur l'un des GR® qui se croisent dans cette cité (GR® 6, GR® 46, GR® 652).
Chemin de Compostelle de Rocamadour à la Romieu par le GR® 652
Départ à Rocamadour (Lot)
Cet itinéraire est une variante du Chemin de Compostelle, de Rocamadour à La Romieu, en passant par Agen, où elle rejoint la voie du Puy-en-Velay, décrite ici.
Cet itinéraire est très peu fréquenté, car la plupart des pélerins ou randonneurs passant par Rocamadour préfèrent rejoindre Cahors par le GR® 46.
Attention, pour cette raison, les gîtes sont peu nombreux et de faible capacité.
Suite à des problèmes techniques, perte de l'enregistrement des deux traces, il manque deux étapes : celle de Salviac à Pomarède (proche du GR®, où un hôtel-restaurant pratique pour nous un tarif et un accueil gîte d'étape) et celle de Pomarède à Touzac. Malheureusement il ne me reste que mes notes.
Pour les mêmes raisons, l'étape de Tournon-d'Agenais à Penne-d'Agenais est incomplète et s'arrête à Dausse.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.