Église dont le clocher et le choeur ont été érigés au XIIe siècle, en style roman, et qui a été reconstruite et agrandie au XVIIe dans le style néo-gothique.
Lien OPR.
Église dont le clocher et le choeur ont été érigés au XIIe siècle, en style roman, et qui a été reconstruite et agrandie au XVIIe dans le style néo-gothique.
Lien OPR.
Une randonnée pas tout à fait bucolique malgré le nom de cette île toute en longueur dont on explore la branche Nord. Après un parcours urbain, on suit un bon chemin au sein d'une végétation relativement dense. Quelques beaux points de vue sur la Seine, surtout dans la partie urbaine.
Une randonnée dont le cheminement est des plus simples, vu qu'on longe la Seine quasiment de bout en bout. De beaux points de vue sur le fleuve et de belles et grandes maisons sont au rendez-vous.
Un parcours presqu'intégralement le long de la Seine, avec une alternance de voies propres et de voies partagées avec la circulation automobile. De belles perspectives sur le fleuve et un beau patrimoine sont au rendez-vous.
Une courte promenade, en grande partie le long de la Seine et à travers trois parcs publics, où même dans un cadre très urbanisé, il est possible de trouver des espaces de tranquillité.
Un parcours urbain où l'on côtoie les architectures de diverses époques. À deux pas du quartier de la Défense, à l'ombre de ses tours vertigineuses, le Parc André Malraux et son jardin de collection offrent un cadre préservé.
Un circuit essentiellement citadin qui va de la Seine à l'Ouest à la Marne à l'Est, cours d'eau emblématiques de l'Ile-de-France. Il parcourt plusieurs communes de la Petite Couronne, en milieu fortement urbanisé, à la découverte de coins tranquilles et d'un patrimoine diversifié. Il traverse Paris par son axe historique et la fameuse perspective des Champs-Élysées.
Un parcours urbain de gare à gare sous le signe de l'eau ! Après avoir traversé le Parc du Chemin de l'Ile avec ses nombreux bassins, on suit le chemin de halage le long de la Seine. Deux incursions dans la Parc Lagravère complètent le tableau.
Une randonnée de gare à gare qui se déroule majoritairement le long de la Seine, la plupart du temps sur des voies piétonnes bien individualisées.
Une randonnée, de gare à gare, qui traverse le Sud de la Forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye. Le début et la fin de l'itinéraire se déroulent en milieu urbain. À Poissy, la Collégiale Notre-Dame offre une superbe touche patrimoniale.
Un parcours essentiellement forestier malgré la proximité de Paris ! Après avoir traversé le Bois de Louveciennes, on profite du Parc de Marly, avec ses perspectives et ses pièces d'eau. On termine par la Forêt Domaniale de Marly, avec un parcours tout d'abord sinueux, puis sur un large chemin rectiligne.
Un parcours en milieu urbain, avec du dénivelé, où l'on traverse des parcs arborés et des zones résidentielles dans le vieux Nanterre. Au menu, de nombreux points de vue sur Paris et les grands ensembles du Val de Seine, un passage mémoriel au Fort du Mont Valérien, un ancien moulin à vent et une ancienne grange.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.