Église de style néoclassique Sarde, érigée au XIXe siècle et restaurée entre 1975 et 1986.
Trouver une randonnée Église Notre-Dame de l'Assomption (Allinges)
Les deux châteaux d'Allinges

Deux châteaux sur une même butte qui furent longtemps rivaux avant d'être démantelés. Cette courte randonnée qui comporte quelques passages raides permet de visiter les vestiges de ces châteaux, notamment une chapelle romane, et de bénéficier d'un vaste panorama sur le Léman. Une variante plus courte encore évite l'essentiel du dénivelé.
Randonnées à proximité de Église Notre-Dame de l'Assomption (Allinges)
De Thonon-les-Bains à Armoy
Cette mise en jambe traverse les sous-bois de chênes, charmes et châtaigniers de la forêt communale de Thonon, appelée Bois de Ville. Elle offre un panorama sur le Lac Léman et les chaînons du Jura.
De Thonon-les-Bains aux Houches par les sentiers du Chablais et du Faucigny

Cet itinéraire relie le Lac Léman à la vallée de Chamonix. Les régions traversées sont le Chablais et le Faucigny, avec une incursion dans le canton suisse du Valais. Plusieurs étapes s’éloignent des larges pistes pastorales empruntées par le GR® 5 pour parcourir des sentiers moins fréquentés. Après la vallée de Chamonix, le GR® 5 poursuit sa Traversée des Alpes pour s’achever sur les rives de la Méditerranée, à Nice.
Marchepied du Léman de Nernier au port de Tougues à Chens-sur-Léman

Sentier de servitude de rives, le marchepied du Léman se fraie son passage entre les plages, les roselières, les mises à l'eau et les petits ports d'un côté et les villas estivales de l'autre côté, cela pour le plaisir des vues lacustres et pour la curiosité de découvrir ces habitats de rêve. Faisable dans l'autre sens aussi (depuis le Port de Tougues). Attention quelques consignes de bon usage dans les infos pratiques Ajout modérateur au 18/10/2021 Une portion de sentier est interdite (momentanément ?) Voir les avis en bas de cette fiche
De Bernex aux Chalets de Bise
Après une grimpette en forêt histoire de réveiller nos muscles, on ne quitte plus les alpages des préalpes du Bas-Chablais. L’itinéraire côtoie plusieurs lacs et offre des panoramas allant des chaînons du Jura jusqu’au massif du Mont-Blanc avant de plonger sous les Cornettes de Bise.
De Vich au château de Prangins par les rivières

Variante plus courte (de Vich au château de Prangins ) et par les bois des Ages (plutôt que par le golf) du sentier des Toblerones qui suit les berges de la Serine, puis de la Promenthouse
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.