Église du XIXe siècle.
Lien OPR.
Église du XIXe siècle.
Lien OPR.
Boucle dans la nature entre le village de Baladou et le hameau La Garrigue.
Un terrain de golf, des fours à pain, deux églises romanes fortifiées, la Pierre des Trois Evêques, des fontaines-lavoirs et un paysage de causse.
Sixième et dernière étape de ce parcours. Circuit difficile, voire très difficile, mais les paysages sont en rapport avec l’effort fourni. Beaucoup de lieux historiques et de magnifiques panoramas.
À découvrir : un moulin à huile de noix, trois églises romanes, une résurgence intermittente et un paysage de chênes truffiers.
Découverte du patrimoine bâti et du patrimoine naturel du Causse de Martel aux confins du Quercy, du Limousin et du Périgord.
Cette randonnée en ligne parmet de se rendre à Rocamadour depuis la gare de Rocamadour/Padirac (TER depuis Brive-la-Gaillarde), afin d'y démarrer une randonnée itinérante, sur l'un des GR® qui se croisent dans cette cité (GR® 6, GR® 46, GR® 652).
Cet itinéraire est une variante du Chemin de Compostelle, de Rocamadour à La Romieu, en passant par Agen, où elle rejoint la voie du Puy-en-Velay, décrite ici.
Cet itinéraire est très peu fréquenté, car la plupart des pélerins ou randonneurs passant par Rocamadour préfèrent rejoindre Cahors par le GR® 46.
Attention, pour cette raison, les gîtes sont peu nombreux et de faible capacité.
Suite à des problèmes techniques, perte de l'enregistrement des deux traces, il manque deux étapes : celle de Salviac à Pomarède (proche du GR®, où un hôtel-restaurant pratique pour nous un tarif et un accueil gîte d'étape) et celle de Pomarède à Touzac. Malheureusement il ne me reste que mes notes.
Pour les mêmes raisons, l'étape de Tournon-d'Agenais à Penne-d'Agenais est incomplète et s'arrête à Dausse.
Étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur la variante de Rocamadour par le GR® 652
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.