Chapelle du XVIIe siècle remaniée et agrandie ultérieurement.
Lien OPR.
Chapelle du XVIIe siècle remaniée et agrandie ultérieurement.
Lien OPR.
Douzième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape mène jusqu’à la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, au point de bascule entre les derniers contreforts de la vallée du Rhône et des plateaux volcaniques du Velay. Au départ de Bourg-Argental, vous suivrez la Via Fluvia sur plusieurs kilomètres pour entamer la montée jusqu’au Col du Tracol à travers la forêt de Taillard.
Onzième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape est la première du Massif-Central et traverse le Parc Naturel Régional du Pilat. Sur les contreforts de la vallée du Rhône, elle vous permet de prendre de la hauteur.
La Voie Verte permet d'aller de Bellevue à la Terrasse (ou l'inverse) en passant par les collines de l'Ouest stéphanois. Le balisage est parfois inexistant, parfois même trompeur, et le plus souvent inadapté. Autant de raisons motivant la proposition de cette balade avec un descriptif détaillé. Il est possible de la scinder en deux en s'arrêtant au niveau du Puits Couriot.
La mise à jour itinéraire/descriptif du 16 août 2020 tient compte du nouveau tracé à partir de Bellevue.
Treizième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape entame la longue descente vers Le Puy-en-Velay. Après avoir traversé le Pilat et le Vivarais, c’est désormais le Velay qui vous accompagnera pour les prochaines étapes. Ce parcours d’un peu plus de 25 km est un éloge à la nature tant dans l’ambiance que dans les paysages.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.