A partir d'une très ancienne chapelle plusieurs fois agrandie, l'église actuelle remonte au XVIIIe siècle.
Lien OPR.
A partir d'une très ancienne chapelle plusieurs fois agrandie, l'église actuelle remonte au XVIIIe siècle.
Lien OPR.
Cette sixième étape nous fait redescendre de plus en plus dans les vignes et les villages des Pierres Dorées.
Cette cinquième étape va nous faire remonter sur les hauteurs de la rive droite de l'Azergues, jusqu'à arriver au confins du Beaujolais et des Monts du Lyonnais, au col de la Croix du Thel. Circuit principalement forestier et retour vers les vignes en fin de parcours.
Dernière étape de ce Tour des Pierres Dorées, ce parcours nous ramène au bord de l'Azergues à Lozanne, la ville de départ. À travers champs, bois et vignes, la descente dans la vallée passe notamment par le le village doré de Charnay,
Une belle balade permettant de rejoindre la gare TER de Sain-Bel à celle de Lentilly, en passant par la chapelle de Sourcieux-les-Mines. Beau panorama sur les Alpes.
Cette quatrième étape est principalement en forêt. La première partie sur une bonne piste forestière très facile, puis sur des chemins plus bruts.
Nous quittons maintenant les vignes pour circuler dans les pâturages et la forêt. Le dénivelé se fait plus présent sur cette étape.
Cette seconde étape chemine toujours au milieu des vignes, champs et villages dorés, tout en nous rapprochant de la forêt.
Cette première étape chemine principalement dans les vignes et les prés.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.