Église du milieu du XIXe siècle, rénovée dans le courant du XXe.
Lien OPR.
Église du milieu du XIXe siècle, rénovée dans le courant du XXe.
Lien OPR.
Départ à Rimbach, coquet village Montagnard de la Vallée de Masevaux, cette boucle nous mène à l'un des plus haut lacs des Vosges, le Lac des Perches. (alt. 984 m)
Une randonnée relativement physique avec un peu de dénivelé certes mais la récompense est là ; la vue sur le vallée est magnifique et le lac est l'un des plus beaux du massif et comme il n'est accessible qu'à pied, il est de plus bien préservé.
En forêt à l'ombre pour environ la moitié de ce très joli parcours, les fonds de vallons, les pentes inférieures et certaines crêtes tapissées d'herbages font le bonheur des vaches pendant la période de mi-mai à septembre.
Nous avons classé ce parcours difficile, il le sera pour des marcheurs occasionnels et de jeunes enfants, il est moyen pour des randonneurs aguerris.
Pour cette nouvelle belle étape qui vous conduira du Belacker au Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges, empruntez l'itinéraire du Club Vosgien, balisé Rectangle Jaune. Ce balisage concerne le GR®532, itinéraire pédestre emblématique de la traversée des Vosges qui relie Woerth dans le Bas-Rhin à Belfort.
Malgré un kilométrage moins important, cette étape n'est pas anodine. Après une descente vers Saint Amarin, d'un dénivelé négatif de 560m, n'oubliez pas de garder de l'énergie, car 1000m de dénivelé positif vous attendent, ensuite, pour gravir le “toit des Vosges”.
C’est une étape aussi belle que difficile qui vous attend.
Courage, la plupart des difficultés sont concentrées dans la première partie et, notamment, dans l'ascension du Ballon d’Alsace à partir du lac d’Alfeld.
Vous serez largement récompensé de vos efforts dans la deuxième partie de l’étape qui serpente sur la crête, à des altitudes autour de 1000 à 1100 mètres, et traverse des paysages variés. Sur ce long tronçon, vous profiterez de nombreux points de vue.
Retour au col du Hundrunck en passant par le sommet du Vogelstein.
Ce joli parcours en grande partie forestier vous mènera jusqu'à la belle chaume du Tremontkopf ponctuée de beaux vieux hêtres. Au retour, vous découvrirez un étonnant arbre votif.
Ce bel itinéraire débute par deux sommets remarquables des Vosges et offre de jolis points de vue sur la haute vallée de la Moselle, et rejoint le Pays des Étangs.
Accessible à tou(te)s, cette randonnée permet de découvrir la vallée de la Thur depuis les sommets. La jolie petite cascade du Bubalafels située sur les hauteurs de Moosch permet un dépaysement à quelques minutes seulement de la ville. Le Refuge du Blaufels ainsi que Place Zundel constituent des points de vue exceptionnels sur la vallée en plus d'offrir la possibilité de pique-niquer.
Alors n'hésitez plus, partez à l'aventure !
Trés jolie randonnée en raquettes à partir du Ballon d'Alsace. Cette randonnée tout à fait adaptée pour les débutants vous permettra de découvrir les sommets enneigés.
Parmi les nombreux sentiers permettant d'accéder au refuge du Ski Club Edelweiss de Saint-Amarin, cet itinéraire ne présente pas de difficulté particulière et vous propose une balade sur la crête entre les forêts communales de Saint-Amarin et Ranspach.
Découvrez ce parcours emblématique de la manche française de la coupe du monde de course en montagne.
Randonnée assez longue, sans grandes difficultés, possible en hiver à ski de fond nordique. Comptez 6 heures minimum.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.