Sommet de Montsérieux et Crête de la Colle
Départ à Venterol (Alpes-de-Haute-Provence)
Bonne randonnée à faire du printemps à l'automne qui empreinte un peu le chemin de Compostelle et le GRP° de la Crête de la Colle. Très beaux points de vue au sommet de Monsérieux, et du village de Piégut
Randonnées à proximité de Église Saint-Colomban (Piégut)
De Valserres à Saint-Étienne-le-Laus
Départ à Valserres (Hautes-Alpes)
Étape permettant de s'élever sur la Montagne Saint-Maurice où était implanté un prieuré chalaisien.
Ascension difficile de la Montagne Saint-Maurice évoluant toujours en sous-bois. Belle diversité de points de vue magnifiques sur le Grand Morgon, le Mont Colombis et les vallées de la Durance et de l’Ubaye.
De Tallard à Valserres
Départ à Tallard (Hautes-Alpes)
Étape en deux temps par la Vallée de la Luye puis la remontée sur le plateau de Jarjayes.
Points de vue remarquables sur la vallée de la Durance et jolis panoramas sur le massif de Céüse, les sommets du Parc national des Écrins, du Dévoluy et des Aiguilles de Chabrières.
Les Demoiselles Coiffées d'Espinasses, Théus et Remollon
Départ à Théus (Hautes-Alpes)
Très belle randonnée, au départ d'Espinasses, avec de superbes vues sur la vallée de la Durance, la Viste, la Montagne de la Scie, les crêtes et le fort de Dormillouse, la Tête de Louis XVI, le Grand Morgon et de nombreuses autres montagnes. Au départ, la montée se fait par un agréable sentier en lacets qui permet d'observer de loin les Demoiselles Coiffées d'Espinasses. Au niveau de Serre Giraud, nous traversons une forêt de mélèzes particulièrement belle en automne. En arrivant au Plan, nous bénéficions d'une magnifique vue panoramique sur les Demoiselles Coiffées de Théus. La plongée au pied des géantes à travers la salle de bal est époustouflante. La descente vers Remollon se fait via la D53 qui offre de belles vue sur la vallée, les vignes et les vergers. La randonnée se termine par la visite des superbes Demoiselles Coiffées de Remollon.
De Clamensane aux crêtes de la montagne de Jouère
Départ à Clamensane (Alpes-de-Haute-Provence)
Cette randonnée démarre par une ascension au travers de forêts de feuillus avant de rejoindre les crêtes de la montagne de Jouère. Beaux panoramas sur les sommets alentours dont les Écrins.
Du Col des Guérins à Tallard
Départ à Sigoyer (Hautes-Alpes) (Hautes-Alpes)
Étape courte et tout en descente vers la vallée de la Durance, jusqu’à Tallard. Possibilité de faire un crochet par Sigoyer et de revenir sur l'itinéraire par la D19.
Cet itinéraire évolue en partie en forêt avec en toile de fond la vallée de la Durance, les sommets des massifs des Écrins et de l’Ubaye. Aperçu de la Montagne Saint Maurice au- dessus de Valserres, étape de l'itinéraire ITAC.
Du Col de Peyssier à Basse Crigne
Départ à Barcillonnette (Hautes-Alpes)
Deuxième étape partant du Col de Peyssier et cheminant facilement en crête mais sur des pistes forestières, offrant un magnifique belvédère sur le Val de Durance, pour redescendre au pied du Pic de Crigne.
Rabou - Le Courtil
Départ à Rabou (Hautes-Alpes)
Un bel itinéraire dans un cadre sauvage et varié qui vous permettra d'emprunter le Sentier des Bans, de passer au pied d'une chapelle perdue en pleine forêt, et de rejoindre le Dévoluy tout en profitant d'un superbe panorama au pied du Pic de Bure.
Des crêtes de la montagne de Jouère au Col de la Clapouse
Départ à Authon (Alpes-de-Haute-Provence)
Nous avons choisi de ne pas continuer sur les crêtes mais de passer par le village de Beaudinard afin d'éviter les crêtes du Raus encore enneigées en avril.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.