L'Homo Faber et Saint-Martin de Cormières au départ du Vibal
Départ à Le Vibal (Aveyron)
Alternance de routes et de chemins, en partant du Vibal avec pour points d'intérêts Saint-Martin de Cormières, son église et sarcophage, l'Homo Faber et le Christ de Claude Villefranque. Possibilité de visiter la maison créative de ce dernier au Vibal.
Randonnées à proximité de Église Saint-Martin (Le Vibal)
Pont-de-Salars - Arvieu
Départ à Pont-de-Salars (Aveyron)
Voilà la plus longue étape de cette boucle des lacs du Lévézou, imposée par la nécessité de rejoindre Arvieu pour trouver un hébergement confortable. L'itinéraire se démarque du tracé officiel grâce à quelques raccourcis et par le passage au Lac de la Gourde, avant la traversée du Barrage de Pareloup. Pas question de s'attarder sur les plages aménagées à proximité pour arriver dans des délais raisonnables à Arvieu où un repos mérité s'impose après sept heures environ de marche !
Canet de Salars - Pont-de-Salars
Départ à Canet-de-Salars (Aveyron)
Deuxième partie de l'étape 2 de mon itinérance sous le signe "des eaux apprivoisées", du Lac de Pareloup puis de celui de Bage, frôlé avant d'arriver à Pont-de-Salars, bordé aussi par une étendue d'eau provenant du Viaur.
Le GR® 62 est délaissé à Pruns pour éviter un retour sur la D993, qu'il côtoie sur 1,2 km.
Saint-Martin des Faux - Les Canabières
Départ à Salles-Curan (Aveyron)
Première étape de cette boucle autour des lacs du Lévézou avec un départ donné au sud du plus grand des 5 lacs de de cette région d'Occitanie, un peu à l'écart du tracé officiel. Pour des raisons d'hébergement, l'auteur s'est volontairement éloigné du lac de Pareloup, tout en restant sur la commune de Salles-Curan, qui profite de par sa proximité avec le plan d'eau, d'un certain attrait touristique
Arvieu - Villefranche-de-Panat
Départ à Arvieu (Aveyron)
Pour cette étape le GRP® Tour des lacs du Lévézou a été délaissé pour éviter le crochet par Salmiech qui aurait rallongé l'étape. Un PR® prend le relais à la Capelle Farcel, pour rejoindre le Jouanesq. La fin du parcours offre un cheminement confortable, au plus prés du lac sur pratiquement toute sa rive droite, en empruntant le sentier aménagé fait de platelages sur les zones humides et de passerelles qui amène tranquillement à Villefranche-de-Panat.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.