Église du XIXe siècle.
Trouver une randonnée Église Saint-Maurice (Larringes)
L'Oratoire du Perron

L'oratoire du Perron a été érigé sur une butte qui constitue le point culminant du Plateau de Gavot (910m). De ce petit sommet, ainsi que sur une bonne partie du parcours, on bénéficie d'une vue étendue sur les sommets les plus septentrionaux du Chablais (Mémises, Borée, Oche, Ouzon, Billiat). Une randonnée familiale, qui emprunte des chemins ou des petites routes très peu passantes.
Petite boucle entre Champanges et Larringes

Une courte promenade dont la première moitié se déroule sur des routes peu passantes et la seconde sur des chemins agréablement ombragés. Deux églises, un château moyenâgeux, quelques oratoires et plusieurs belles fontaines-abreuvoirs sont au rendez-vous.
La Chapelle de Champeillant en boucle depuis Larringes

Une courte randonnée bucolique qui conduit à la Chapelle de Champeillant d'où l'on bénéficie d'un panorama étendu sur le Léman, les massifs avoisinants et le Mont Blanc.
Tour du Plateau de Gavot

Oscillant entre 700 et 900 mètres d'altitude, la Plateau de Gavot offre de superbes panoramas, au Nord sur le Léman, et à l'Est sur le massif Mémises-Oche tout proche. Ce circuit en vélo, principalement sur des petites routes qui tournicotent, permet de découvrir ces panoramas ainsi que l'abondant patrimoine religieux (oratoires, petites chapelles) caractéristique de cette région.
La pierre à cupules et la chapelle de Chez Crosson

Une courte promenade qui alterne les parcours ombragés et dégagés entre les prés. De beaux points de vue sur le Léman et les sommets avoisinants sont au rendez-vous. Entre les lieux-dits Saint-Thomas et Chez Crosson, on découvre une pierre à cupules et une petite chapelle.
Randonnées à proximité de Église Saint-Maurice (Larringes)
De Thonon-les-Bains aux Houches par les sentiers du Chablais et du Faucigny

Cet itinéraire relie le Lac Léman à la vallée de Chamonix. Les régions traversées sont le Chablais et le Faucigny, avec une incursion dans le canton suisse du Valais. Plusieurs étapes s’éloignent des larges pistes pastorales empruntées par le GR® 5 pour parcourir des sentiers moins fréquentés. Après la vallée de Chamonix, le GR® 5 poursuit sa Traversée des Alpes pour s’achever sur les rives de la Méditerranée, à Nice.
De Thonon-les-Bains à Armoy
Cette mise en jambe traverse les sous-bois de chênes, charmes et châtaigniers de la forêt communale de Thonon, appelée Bois de Ville. Elle offre un panorama sur le Lac Léman et les chaînons du Jura.
De Bernex aux Chalets de Bise
Après une grimpette en forêt histoire de réveiller nos muscles, on ne quitte plus les alpages des préalpes du Bas-Chablais. L’itinéraire côtoie plusieurs lacs et offre des panoramas allant des chaînons du Jura jusqu’au massif du Mont-Blanc avant de plonger sous les Cornettes de Bise.
De la Dent d'Oche à Abondance
La deuxième étape présente sensiblement moins de dénivelé positif que la première. Au départ, une descente raide sur quelques mètres à l'aide de chaînes puis un sentier pour regagner le Chalet d'Oche. Un passage au Lac de la case, Col de la Case d'Oche, les Chalets Darbon pour continuer vers le Lac Fontaine propice à une halte. Puis regagner les Chalets d'Ubine dominés par la face Nord du Mont Chauffé. Regagner le parking du Sauvage par le Col de la Plagne.
De Bise au Lac de Fontaine par Ubine
Si vous voulez découvrir la montage sous toutes ses formes, à la fois minérale et humaine, empruntez cet itinéraire sportif.
Vous êtes sur une zone protégée ! voir la réglementation dans les informations pratiques.
Des Chalets de Bise aux Chalets de Trébentaz
L’itinéraire quitte une zone naturelle protégée du réseau européen Natura 2000 pour se terminer dans une autre. Entre les deux, le Pays d’art et d’histoire de la vallée d’Abondance nous offre ses gros chalets en bois ornés de balcons sculptés et décorés.
Dégustation fortement recommandée du fromage AOP Abondance.
Vous êtes sur une zone protégée ! Voir la réglementation dans les informations pratiques.
Les Rocs
Parcours de la course de ski-alpinisme "Les Rocs".
Des Chalets de Bise au Refuge de Trébentaz

Cette deuxième étape continue la traversée du Chablais. Le parcours se déroule dans la belle vallée de l'Abondance parmi des paysages magnifiques et reposant. Du chalet de Bise se présente une raide montée jusqu'au Pas de la Bosse. Du col, le sentier redescend sur les chalets de Chevenne puis suit le ruisseau de Sechet pour continuer la descente en rive droite jusqu'à la Chapelle d'Abondance. Il longe le ruisseau des Thoules puis La Dranse qu'il quitte au hameau du Moulin et s'élève en direction de Sur Bayard jusqu'au chalet des Crottes. De là il est préférable de quitter l'itinéraire principal du GR®5, et, par un sentier Ouest, suivre sa déviation qui rallie le Refuge de Trébentaz , le Refuge de la Haute Bise indiqué sur la carte IGN ne proposant plus l'hébergement.
D'Abondance à la Dent d'Oche
Cette première étape est la plus longue et la plus difficile. Elle offre de superbes vues sur les sommets du Chablais, Mont Chauffé, Cornettes de Bise, Mont de Grange, ainsi que sur les Dents du Midi et le massif du Mont Blanc, surtout dans la première partie, et le Léman depuis la Dent d'Oche. Vaches, chèvres et bouquetins sont aussi au rendez-vous.
Vous êtes dans une zone protégée ! voir la réglementation dans les informations pratiques.
De Saint-Gingolph aux Chalets de Bise

Cette première étape de la Grande Traversée des Alpes (GTA), du Léman à la Méditerranée, se déroule dans le massif du Chablais. Le chemin remonte le vallon de Novel en rive gauche de La Morge sous le hameau de la Meurtaz puis la route D30 qu'il surplombe après le lieu-dit Jordy. À la sortie de Novel, le sentier chemine au-dessus des lacets de la D30 jusqu'à la Planche. Là, il quitte l'axe de la vallée pour s'élever plein Sud vers les chalets de Neuteu puis au Col de Bise avant de redescendre aux Chalets de Bise.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.