Église Saint-Nicolas (Nikolauskirche), près de Matrei-in-Osttirol

L'Église Saint-Nicolas (Sankt-Nikolaus Kirche) est une des rares église de style roman du Tyrol. Elle date du XIIe siècle et offre une jolie vue sur Matrei, son château, sa vallée et ses montagnes environnantes. L'accès est facile en suivant deux cours d'eau et en passant par le petit village de Bichl. On croise sur le chemin de vieilles fermes en bois.

Pour se rendre au parking le long du ruisseau "Tauernbach" depuis Lienz. Prenez la B108, direction Matrei. Sortez vers Matrei puis restez tout droit, direction Virgen et laissez Matrei à droite. Juste après le premier pont, tournez à droite (direction Zedlach) et restez le long du cours d'eau. Il y a de quoi se garer tout le long du bas-côté.

(D/A) Revenez sur vos pas et retraversez à gauche le pont en restant sur le même côté (trottoir).

(1) Juste après le pont, prenez à gauche et encore à gauche pour descendre sur un petit sentier qui passe sous le pont. Restez sur le sentier. Longez le Cours d'Eau Tauernbach. À gauche, vous voyez un chemin de terre, à droite le cours d'eau. Arrivez bientôt à l'endroit où le Tauernbach vient se jeter dans l'Isel. Restez toujours sur le sentier jusqu'au prochain pont.

(2) Montez sur le chemin de terre pour traverser le pont sur l'Isel à droite. Commencez la montée vers Bichl. À partir de là, à chaque intersection, le chemin est parfaitement (et doublement !) indiqué par des panneaux Jaunes et panneaux Verts : St-Nikolauskirche. Traversez le village de Bichl et prenez la deuxième petite route à droite (point d'eau). Plus haut, le chemin contourne une grange par la gauche et part ensuite vers la droite. Traversez une grande et vieille ferme, puis le chemin s'incline à droite et descend vers l'église (panneaux).

(3) Contournez l'église par la gauche et passez entre deux vieux chalets (panneau Jaune : Matrei). Passez le petit portillon en bois pour rejoindre, après une large courbe à gauche, la route qui descend à droite. Elle rejoint le virage d'une route plus large. Longez-la à droite jusqu'au carrefour près du pont.

(4) Tournez à gauche pour franchir le pont et prenez aussitôt à droite, le sentier qui longe l'Isel. Arrivé à la piscine (Schwimmbad), prenez à gauche pour longer cette fois le Tauernbach sur l'autre rive qu'à l'aller. Une vingtaine de mètres avant d'arriver au pont suivant, visez le petit sentier qui descend à droite.

(5) Passez sous le pont de la route puis remontez après le pont. Suivez toujours le Tauernbach pour arriver tout droit au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 939 m - Parking le long du torrent
  2. 1 : km 0.27 - alt. 933 m - Sentier sous le pont
  3. 2 : km 0.94 - alt. 930 m - Pont sur l'Isel
  4. 3 : km 2.69 - alt. 1 028 m - Églse (Nikolauskirche)
  5. 4 : km 3.37 - alt. 936 m - Pont
  6. 5 : km 4.08 - alt. 933 m - Sentier à droite
  7. D/A : km 4.34 - alt. 939 m - Parking le long du torrent

Point d'eau à Bichl

Beaucoup de randonnées à faire dans la vallée de Virgen (Virgental).