Église des XIIIe-XIVe siècles, restaurée au XIXe.
Lien OPR.
Église des XIIIe-XIVe siècles, restaurée au XIXe.
Lien OPR.
Randonnée en Forêt de Fontainebleau, sans difficulté hormis une brève montée raide, à l'écart des chemins trop fréquentés, et parfaitement balisée d'un bout à l'autre.
Une randonnée d'une journée pour bien profiter du charme du sud de la Forêt de Fontainebleau alliant parcours en rochers, de belles allées en sous-bois et l'intérêt historique de villages ou petites villes (Bourron-Marlotte, Veneux-les-Sablons).
Une randonnée de gare à gare très variée. Le Chemin des Herces, en hauteur, offre de très beaux points de vue sur la Seine et la ville de Saint-Mammès où l'on trouvera une belle église romane. Après avoir longé la Seine, on déambule entre les anciens murs à raisin de Thomery. On retrouve le bord de Seine puis la randonnée s'achève par une incursion en Forêt Domaniale de Fontainebleau.
Une randonnée de gare à gare, principalement à travers un secteur de la Forêt de Fontainebleau qui n'est pas parmi les plus fréquentés. Le parcours forestier alterne de larges chemins et des sentiers qui tournicotent au milieu des chaos rocheux. Auparavant, la traversée de Thomery offre de belles touches patrimoniales, dont ses murs à raisin et quelques beaux points de vue sur la Seine.
Une randonnée de gare à gare dans l'Est de la Forêt de Fontainbleau. Le parcours alterne de larges chemins et des sentiers qui tournicotent dans la forêt. On gravit deux buttes coiffées d'une tour datant de la fin du XIXe siècle, le sommet de l'une d'elle offrant un panorama très étendu.
Une randonnée de gare à gare à travers l'Est de la Forêt de Fontainebleau, qui n'est pas le secteur le plus fréquenté de ce massif. Le parcours forestier alterne de larges chemins et des sentiers qui tournicotent au milieu des chaos rocheux. Plusieurs points de vue offrent un panorama étendu.
2ème étape de notre voyage vers le Jura.
Traversée de la partie Est du Gatinais, et de la basse vallée de l'Yonne. La rivière et l'aqueduc de la Vanne constituent la "colonne vertébrale" du chemin à parcourir.
Bons chemins dans un paysage de cultures et d'eau, entrecoupés de petits boisements, traversant de jolis villages, sur buttes ou coteaux.
Le parcours se termine par une douce descente vers la vallée de l'Yonne, lieu de passage des grands axes de communication.
Il s'agit de la première étape de la Via Burgundia® qui permet de traverser l'ensemble de la Bourgogne de Montereau-Fault-Yonne jusqu'à Mâcon au Sud de la Saône et Loire. Cette grande traversée de presque 500 km se divise en trois : la traversée de l'Yonne, celle du Morvan et enfin de la Bourgogne du Sud.
Ce premier parcours suit le fil de l'Yonne de sa confluence avec la Seine jusqu'à Pont sur Yonne. Il comporte très peu de dénivelé mais reste une assez longue étape si vous la faite sur une seule journée. Elle se déroule autour du cours de l'Yonne, des champs de céréales et des étangs (ou noues) en particulier après Bichain.
Des portes de la Bourgogne à celles de Normandie, un long périple de gare en gare en suivant au plus près le cours de la Seine.
Une randonnée de gare à gare en trois temps. On traverse d'abord la ville de Montereau avec, en point d'orgue, la collégiale gothique et le double pont à la confluence de la Seine et de l'Yonne. Ensuite, on emprunte le chemin de halage, ombragé le plus souvent. Enfin on prend de la hauteur avant de redescendre à la gare de Vernou-sur-Seine.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.