Église du XVIe siècle.
Lien OPR.
Église du XVIe siècle.
Lien OPR.
Trente cinquième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous entrez dans le Gers en Lomagne, ce pays de collines escarpées appelé aussi la Gascogne bossue. Cette région gastronomique connue de tous, la région du foie gras et de l'armagnac, est aussi une terre de capitaines avec ses châteaux, fermes fortifiées, redoutes, bastides, places fortes, etc. Qui ne connaît pas d'Artagnan !
Vous emprunterez de jolis sentiers tracés parallèles à la route qui sont bordés d'arbres fruitiers (pommes, poires, cerises, figues, noisettes) et de cyprès.
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
Trente-sixième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, à cause de la pluie et de la boue qui rendent les chemins difficiles et glissants, j'ai préféré éviter la ville de la Romieu. Rien ne vous oblige à suivre mon parcours et, si le temps le permet, de rester sur le GR®65 et visiter la Romieu. Sur ce parcours un peu long, vous commencez à apercevoir, au loin, la chaîne des Pyrénées et le passage obligé pour l’Espagne qui se profile ! Après la traversée de Lectoure, capitale du melon, des montées et descentes pour passer d'un val à l'autre.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.