Église construite entre la fin du XVe siècle et le début du XVIe, restaurée par la suite.
Lien OPR.
Église construite entre la fin du XVe siècle et le début du XVIe, restaurée par la suite.
Lien OPR.
Très agréable flânerie, en aller/retour sur les berges de la rivière Tarn, permettant de rallier deux charmants villages: Lincou et Brousse-le-Château. Ce dernier est classé parmi les "Plus Beaux Villages de France".
De Réquista, situé au sud du plateau du Ségala, jusqu'à Lincou, au bord du Tarn.
Très nombreux points de vue sur la vallée du Tarn et la campagne réquistanaise, terre d'élevage, notamment de la brebis Lacaune dont le lait sert à la fabrication du Roquefort.
Du plateau du Ségala jusqu'à Lincou au bord du Tarn.
Très nombreux points de vue sur la vallée du Tarn et la campagne réquistanaise, terre d'élevage de la brebis Lacaune dont le lait sert à la fabrication du Roquefort.
Une boucle de 375 km mêlant voies vertes et véloroutes officielles ou non en partant d'Albi et passant par des paysages, de culture entre Castres et Albi, verdoyants de la valleé du Thoré, méditerranéens de la vallée de l'Orb, quasiment jusqu'à sa source. Puis les paysages des Causses en Aveyron au pays du Roquefort et pour finir la descente de la vallée du Tarn de Millau à Albi où la rivière a tracé un parcours sinueux et où les gorges sont moins célèbres que les lozériennes.
Dixième et dernière étape pour cet après-midi de pédalage le long du Tarn et boucler la boucle à Albi.
Douzième étape du circuit : Au long du Tarn.
Suivre le Tarn en rive droite au bord de l'eau depuis Brousse-le-Château puis Lincou. Le voir de plus haut en continuant à grimper par des hameaux endormis pour redescendre après le 4e barrage des raspes, celui de la Croux, et se reposer en rive gauche à Villeneuve-sur-Tarn (Curvalle).
Cet itinéraire le long du Tarn est largement inspiré par le nouveau GR®736 balisé par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Un topoguide est annoncé pour 2023. En partant de sa source et en suivant son cours dans sa partie la plus sauvage, c'est un bonheur de voir l'eau jaillir et devenir torrent puis rivière tumultueuse pour s'épanouir vers Millau et se resserrer encore dans les raspes avant de s'apaiser un peu aux portes d'Albi.