Église de style gothique flamboyant (XVe-XVIIe).
Lien OPR.
Église de style gothique flamboyant (XVe-XVIIe).
Lien OPR.
Ce parcours urbain part à la découverte des représentations animalières dans les rues de 5e arrondissement et à travers le Jardin des Plantes de Paris : sculptures et ornementations d'immeubles sont au rendez-vous. C'est également l'occasion de déambuler dans un quartier animé, qui regroupe plusieurs universités et écoles réputées.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui, après avoir traversé le Quartier Latin, suit dans son intégralité la plus longue voie de Paris, la Rue de Vaugirard. Outre la Cathédrale Notre-Dame (en cours de restauration), le Palais du Luxembourg et plusieurs églises, de diverses époques, sont au rendez-vous.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui permet d'abord de traverser le quartier du Marais jalonné d'hôtels particuliers. Ensuite, sous le le signe de l'eau, on longe le Canal Saint-Martin puis le Bassin de la Villette. L'itinéraire s'achève à l'entrée du Parc de La Villette.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui démarre en bord de Seine puis le long du Port de l'Arsenal sur le Canal Saint-Martin. On traverse ensuite les quartiers de la Roquette et de Charonne et on emprunte quelques ruelles et passages qui bordent le Cimetière du Père Lachaise.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui démarre par le Pont Neuf (plus ancien pont de Paris), la Cour Carrée et la Pyramide du Louvre et le Jardin des Tuileries. On gagne ensuite le luxueux quartier de l'Opéra. On traverse enfin le Paris hausmannien avec, au passage, quelques tours et détours dans le Parc Monceau.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui traverse le quartier des Halles et de Beaubourg, grimpe sur la butte Montmartre et redescend sur Clignancourt. Rues commerçantes, ruelles, passages et rues-escaliers sont au rendez-vous.
Cette série rassemble huit parcours urbains qui vont du cœur de Paris (l'Ile de la Cité) à sa périphérie selon les huit axes d'une rose des vents. Allant des quartiers les plus anciens aux plus récents, chaque parcours permet d'apprécier l'évolution de l'urbanisme et des styles architecturaux.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui emprunte les ruelles du 6e arrondissement avant d'atteindre l'Église Saint-Germain-des Prés et son clocher de style roman. On traverse ensuite le 7e arrondissement et ses larges avenues ainsi que la Seine après avoir parcouru l'Île des Cygnes à l'extrémité de laquelle se trouve une réplique de la Statue de la Liberté. L'itinéraire s'achève dans le 16e arrondissement avec quelques hôtels particuliers et immeubles Art Nouveau.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui traverse tout d'abord l'Ile de la Cité et l'Ile Saint-Louis. On continue au bord de la Seine puis du Port de l'Arsenal. Après un passage au pied de la Gare de Lyon, l'itinéraire emprunte brièvement la Coulée verte René Dumont. La randonnée s'achève via le Square Saint-Éloi, l'ancienne Gare de Reuilly et la Place Félix Éboué et sa fontaine aux lions.
Du cœur à la périphérie de la Capitale, un parcours urbain qui traverse le 5e arrondissement en passant par des rues anciennes et au pied de plusieurs églises. On gravit ensuite la Butte aux Cailles et ses rues ornées de fresques murales. À la fin de la randonnée, on déambule dans la pittoresque Cité Florale.
Partez pour un voyage fascinant sur le Chemin Européen de Saint-Colomban, la Via Colombani. Découvrez les origines du christianisme en Irlande et accompagnez le "premier Européen", Colomban, et ses compatriotes de Bangor en Irlande du Nord jusqu'à Bobbio en Italie, dans leurs voyages audacieux au travers de la France, Allemagne, Autriche, Suisse pour terminer en Italie.
Le parcours en Ile-de-France, d'une longueur de 150km, a pour vocation de valoriser l'empreinte de l'influence Colombanienne.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.