Église romane du XIIe siècle remaniée au XVe.
Lien OPR.
Église romane du XIIe siècle remaniée au XVe.
Lien OPR.
Découvrez Le village de Coubisou, les jolis points de vue sur la vallée du Lot, les belles forêts entrelacées de beaux ruisseaux. En longeant les ruisseaux, la balade sera fraîche en plein été et agréable en toutes saisons. Randonnée sans difficulté, juste une attention particulière à un passage de gué, si fortes pluies.
POINT TRES IMPORTANT, cette randonnée a été préparée en accord avec les sociétés de chasse et les agriculteurs, donc partage de cette magnifique Nature, et respect de tous !!!!
Vingt troisième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape traverse les territoires de cinq communes aveyronnaises. Le paysage y est le plus souvent rural et naturel, traversant parfois des bois et des bosquets. L’itinéraire est également jalonné de plusieurs éléments patrimoniaux dignes d’intérêt comme le village d'Estaing son pont et son château dominant pour rejoindre le plateau de Golinhac qui offre des paysages de moyenne montagne
Vingt quatrième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous quittez le plateau de Golinhac qui offre des paysages de moyenne montagne puis après avoir traversé plusieurs villages nichés dans un véritable écrin de verdure vous traversez Senergues, village ancien, ancré sur un éperon granitique pour continuer sur un chemin ponctuée par des édifices remarquables et des paysages somptueux avant d'arriver à Conques-en-Rouergues et son abbatiale chargée d’histoire.
Crêtes boisées, ruisseaux aux eaux vives dévalant du plateau, vignes en terrasses se mélangeant au rouge du sol, des rochers, des maisons et l'ancienne cité de Villecomtal : une randonnée très contrastée.
Cette quatrième étape emprunte le GR® 65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à l'envers ; c'est une des plus belles étapes du chemin, inscrite dans son entièreté au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Après une montée régulière et ombragée, le chemin traverse les plateaux de l'Aubrac en passant par le site exceptionnel d'Aubrac.
Vingt deuxième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, toute en descente, vous quittez le plateau de l'Aubrac pour rejoindre en Aveyron, sur les rives du Lot, en passant par le village de Saint Côme d’Olt, classé Plus Beaux Villages de France, qui a su conserver son caractère au fil des siècles. Vous arrivez dans La ville d'Espalion qui s'est développée sur les rives du Lot et pourrez remarquer sur les coteaux les anciennes terrasses autrefois plantées de vignes et arbres fruitiers.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.