Église de style néo-byzantin construite entre 1933 et 1962.
Lien OPR.
Église de style néo-byzantin construite entre 1933 et 1962.
Lien OPR.
De la Porte de Saint-Cloud à la Place du Trocadéro, d'une oeuvre du sculpteur Paul Landowski à une autre, un parcours urbain à la découverte de représentations animalières dans le 16e arrondissement de Paris et de plusieurs beaux immeubles de style Art Nouveau ou Art Déco.
Un circuit urbain à la découverte de l'inventivité architecturale emblématique de deux mouvements artistiques qui se sont succédés, l'Art Nouveau, de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle, et l'Art Déco, dans l'Entre-deux-Guerres.
Deuxième étape du circuit GR®75 par le Nord-Ouest. Ce parcours emprunte le Bois de Boulogne et puis de nombreux parcs et squares permettant ainsi de varier le circuit entre zones boisées et rues à grande circulation.
Cette randonnée, intégrée au GR® 75, permet de découvrir un grand nombre de parcs qui sont situés en lisière du périphérique Ouest et Sud de Paris. Elle sert comme dernière étape. Les coins remarquables sont nombreux sur le GR® mais aussi aux alentours, comme le Bois de Boulogne. Durant la traversée des nombreux parcs, on se croirait éloigné de la ville.
Un parcours urbain en deux temps. On déambule tout d'abord dans de petites rues du quartier d'Auteuil, qui fut longtemps un village en dehors de Paris, à la rencontre d'une architecture variée. Ensuite, après avoir franchi la Seine sur le fameux Pont Mirabeau, on zigzague dans le Parc André Citroën où se mêlent des mondes végétaux, minéraux et aquatiques.
Le tour de Paris avec l'ancienne ligne de chemin de fer de Petite Ceinture en fil rouge ! Un itinéraire très diversifié, à l'image des arrondissements traversés, qui privilégie les tronçons aménagés de l'ancienne voie ferrée, les squares et jardins, et les ruelles et passages à l'écart de la circulation.
Le Parcours des Années 30 a été dessiné par la Ville de Boulogne-Billancourt.
A la découverte d'un riche patrimoine bâti, dû à l'imagination d'architectes tels que Le Corbusier, Courrèges, Mallet-Stevens... Un parcours urbain original, faisant honneur au mouvement créatif de l'entre-deux-guerres.
On part tout d'abord à la rencontre du passé industriel de Billancourt, sur les anciens sites des Usines Renault, avec une incursion sur l'Ile Seguin. Ensuite, on chemine sur l'Ile Saint-Germain, avec une partie résidentielle et un grand parc de verdure. On termine par un hommage au cinéma français. Un itinéraire en milieu urbain mais où de nombreux parcs et jardins ainsi que de nombreux passages, allées, et même sentiers, permettent d'éviter les inconvénients de la circulation.
Une randonnée mi-urbaine, mi-forestière, dans plusieurs parcs publics, qui alternent avec des sentes en ville, et à travers la Forêt de Meudon.
Une courte promenade pour se détendre et se dépayser. On emprunte tout d'abord, en hauteur, le tracé de l'ancienne voie de chemin de fer de Petite Ceinture. Ensuite, on déambule dans le Parc Georges Brassens qui offre de multiples possibilités de cheminement et de halte. Enfin, on passe dans la 14e arrondissement et on suit le tracé de la Petite Ceinture jusqu'à la Porte d'Orléans.
À partir du Port de Javel, les berges de la Seine ne se prêtent guère à la promenade... On s'écarte alors du fleuve pour traverser trois grands parcs : André Citroën, Suzanne Lenglen et de l'Île Saint-Germain. On retrouve ensuite le chemin de halage et ses nombreuses péniches amarrées. La randonnée s'achève par une brève incursion dans le parc de Saint-Cloud avant d'emprunter le pont du même nom pour franchir la Seine.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.