Église construite au XIe siècle, agrandie au XVIe et en partie refaite dans la moitié du XIXe.
Lien OPR.
Église construite au XIe siècle, agrandie au XVIe et en partie refaite dans la moitié du XIXe.
Lien OPR.
Randonnée à la découverte du Phare d'Ailly en passant par les bois. Vue imprenable sur la mer de Quiberville-sur-Mer et sa vallée.
Dans l'ensemble, GR® côtier mi-figue mi-raisin, avec des parties magnifiques d'Antifer à Fécamp, puis au droit des villes et villages côtiers. L'instabilité des falaises empêche de les longer d'en haut sur de nombreux secteurs, obligeant à des détours importants dans la campagne normande rurale, faisant perdre du charme à ce GR®.
J'ai d'ailleurs préféré longé la côte au plus près du Havre à la pointe de la Courtine, dérogeant ainsi au tracé natif du GR®21, qui passe dans les terres.
J'ai fait le GR®21 en 2 fois : en 1 soir et 2 jours du Havre à Fécamp en juin 2023 et de Fécamp au Tréport en 6 jours en juin 2022.
Jolie randonnée pour découvrir la côte de Sainte-Marguerite à Varengeville .
Vue sur les plaines de Varengeville, à l'aller, et retour par le GR®21 qui nous emmènera sur le cimetière marin où est enterré le peintre Braque, le phare d'Ailly et le chemin de Monet et les jolies vues sur les falaises et la Manche.
Au mois de mai, le chemin du retour est souvent bordé par de superbes rhododendrons.
3e partie de l'étape du 5e jour de marche : bonus pour faciliter le ravitaillement à Quiberville.
Fin de l'après-midi du 6e jour à travers Dieppe et notamment la Grande rue commerçante et les restaurants devant la darse du port de plaisance, en libre parcours découverte, sans chercher à suivre la trace du GR®21 qui longe l'intégralité du front de mer.
Petite randonnée sympathique au départ de la gare de Dieppe.
Une manière belle et simple de découvrir le port de Dieppe et son ouverture sur la mer en 1 heure de marche, aller.
Matinée de la 7e étape au départ de Dieppe pour rejoindre Petit Caux.
2e partie d'étape l'après-midi du 5e jour. À part l'escalier de Sotteville et Saint-Aubin-sur-Mer, rien d'enthousiasmant pour un GR® côtier loin de la côte.
Matinée de la 5e étape entre la cité portuaire et un des plus beaux villages de France.
Cette petite traversée du pays de Caux vous séduira par ses sentiers encaissés, ses colombiers, ses châteaux et autres maisons de maîtres savamment restaurées. Là où vécu Bourvil la campagne fleure bon le lin. L'arrivée à Veules les Roses vous permettra de découvrir le plus petit fleuve de France qui se jette dans la Manche à la plage de galet typique des côtes normandes.
Prévoir un 2e véhicule pour le retour.
Après-midi du 7ejour avec le passage près de la centrale nucléaire de Penly et un des plus beaux linéaires sauvages du GR®21 en haut de falaise de Penly à Criel-sur-Mer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.